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Bonjour' et merci de votre réponse car cela va me servir g plus de chauffage dans la voiture ,y'a que du froid , arrive t il qui une vane se bouche ou se bloque en position froid? Ou bien est ce que le radiateur chauffage est bouché si vous avez des infos merci bien d avance cordt
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Réponse de gerardt06, le 25/12/2017 à 10:41
Bonjour,
Envoyer un merci ?Pour voir si c'est la vanne de commande du débit d'eau chaude qui est bloquée, vous pouvez essayer de la manipuler manuellement. Elle se trouve au fond et au centre du compartiment moteur.
Si vous avez de l'air froid qui arrive, le ventilateur ne doit pas être hs et le radiateur de chauffage non bouché.
Réponse de Onigiri, le 25/12/2017 à 11:39
La ventilation ne génére pas d'air chaud. Elle ventile dans l'habitacle l'air chaud qui se dégage du radiateur.
Envoyer un merci ?Essaye de rouler en virant ton thermostat. Si tu as de l'air chaud au bout d'un moment c'est que ton thermostat est à changé.
N'oublie pas de faire ton niveau de liquide de refroidissement.
Réponse de patounet73, le 25/12/2017 à 19:40
bonjour je peux vous dire que la durit superieur est barnchee sur la vanne qui est commandee par un cable il faut regarder si le levier navigue en enlevant la laine isolante ou si le petit radiateur n est pas colmate en touchant les durits moteur tiede si les 2 sont tiede c est bon
Envoyer un merci ?Réponse de Lapotre13, le 25/12/2017 à 20:37
j aivais viré le termostat car le circuit etait en pression apparente et j avais des fuites d eau radiateur sans arret mais je l ai remis car pour le chauffage lhiver c est mieux ,sauf qu il y avait le reostat interieur chauffage bloqué en froid ,je l ai forcer par le cote moteur et pas de chauffage quand meme,j ai demonté le tuyau haut du chauffage , j ai soufflé avec la bouche ,ca n avais pas l air bouché par la rouille ou autre mais je connais pas le fonctionnement reel du systeme,comme tu dis peut etre ke le termostat ne laisse pas assez passez l eau chaude du circuit ,quand pense tu ,merci bien d avance,
Envoyer un merci ?Réponse de Onigiri, le 26/12/2017 à 01:08
Le fonctionnement réel du système en partant du démarrage.
Envoyer un merci ?Le moteur tourne, le liquide de refroidissement chauffe. Le thermostat est fermé, le liquide ne circule pas dans le radiateur. Le chauffage est donc peu efficace au début.
Une fois le liquide de refroidissement suffisamment chaud, le thermostat s'ouvre. Le liquide chaud passe par le radiateur. Le chauffage devient efficace.
Test après avoir roulé si ton radiateur est chaud ou pas.
Réponse de patounet73, le 26/12/2017 à 09:21
Bonjour, le thermostat sert juste a faire chauffer plus rapidement le moteur ,il doit etre ferme a froid et bloque le gros radiateur moteur , s' il est bloque en position ouvert (ou enleve ) il y a moins rapidement de chauffage habitacle mais il doit y en avoir un peu quand meme , s'il est bloque en position ferme le moteur va surchauffer
Envoyer un merci ?Réponse de aldo38300, le 16/01/2018 à 17:22
bonjour ma femme a le meme probleme et on ne sait pas d ou cela provient quand on en saura plus on vous le dira merci cordialement
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