Notice AIXAM 400

Forum AIXAM 400

Posez vos questions aux autres utilisateurs AIXAM 400, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/10/2017
à 06:29
Réglage varîateur moteur
Avatar thumb
chaussyjimmy
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour les amis je vien vers vous car ma couroie casse des que je dépasse les 50 km/h et o point mort je peut pas accéder à fon car sa crak le garage ma dit que ct un mauvais réglage varîateur moteur met je ne sais pas comment le règle merci d'avance pour vos reponce

Répondre
Réponse de Avatar1Onigiri, le 06/10/2017 à 11:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Un variateur ne se règle pas. Tu peut enlever/ajouter des rondelles, détendre/tendre des ressorts mais il n'y a pas de réglage.
Si ton garagiste a employé exactement ces mots, la meilleure chose à faire serait de trouver un autre garagiste.
Après les pistes pour ta courroie
Courroie pas adaptée mais je pense que tu l'as changé plusieurs fois donc...
Truc qui frotte (genre une patte de fixation cassée qui vient cisailler la courroie)
Variateur moteur voilé (pas de réglage, changement).
Sur un parking, moteur au neutre, capot ouvert.
Quelqu'un accélère gentiment pendant que tu regardes le comportement de ta courroie.
Le variateur moteur doit progressivement se fermer et la courroie monter sur les joues du variateur.
Côté variateur boite c'est l'inverse.
La courroie doit rester droite et l'alignement entre les 2 variateurs impeccable.
Rien ne doit venir frotter sur la courroie.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
313 avis
Vos opinions sur AIXAM
1 débat
En cours...