Notice AIXAM 400

Forum AIXAM 400

Posez vos questions aux autres utilisateurs AIXAM 400, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/11/2016
à 01:54
Remplacement du flector de direction
Avatar thumb
AIX400
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous.
L'un d'entre vous a-t-il déjà remplacé le joint flector de direction ?
Je dois remplacer celui de ma "titine" et n'ai trouvé aucun renseignement sur cette opération. Il est fortement endommagé et ne rempli plus sa fonction d'amortisseur de chocs entre la crémaillère et la barre de direction. Au ralenti c'est dingue le bruit de vibrations qui résonne dans l'habitacle.
Merci pour les conseils que vous voudrez bien me donner.

Répondre
Réponse de Avatar1ETIKOTO, le 27/11/2016 à 14:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je n'ai pas encore eu l'occasion de changer cette pièce, mais je suis allé jeter un coup d'oeil en dessous de mon véhicule (500.5 c'est à peu près kif kif).
De ce que j'ai vu, ce joint flector est maintenu par deux écrou de 13, dont l'accès semble un peu moins jouissif que celui du silent bloc situé juste à côté, ce qui ne signifie pas non plus que ce sera une ciné-cure: si une clé à cliquet passe, ou une clé à tube, vous serez bien.
Par qui l'endommagement de cette pièce a t'il été constaté ? Il est conservé entre deux plaques de métal et bien moins sollicité en terme d'impact que les silent blocs, avez-vous contrôlé l'état de ces derniers ? Si vous entendez un claquement quand vous passez par dessus un dos d'âne c'est typique des silent blocs, autant que les fortes vibrations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nenessedu14, le 27/11/2016 à 16:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bjr. si il n'a jamais etait changer. alors il te faudra un petit l'apidére. vu que sa doit etre des rivet en acier. tu les coupe et tu les remplaces avec des vis et surtout avec des ecrou frein.
voila bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1martial77210, le 02/12/2016 à 20:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour moi je change mon flector de direction chez renault sa me coute avec la pose 74 euro

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
313 avis
Vos opinions sur AIXAM
1 débat
En cours...