Notice AIXAM A741

Forum AIXAM A741

Posez vos questions aux autres utilisateurs AIXAM A741, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/06/2012
à 17:05
Probleme de fusible?
Avatar thumb
Lollie
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je me permet de vous envoyé ce message car ma voiturette est en panne...
Ses "symptomes" sont assez bete...
J'ai pris ma voiture samedi , j'ai voulu lavé le parbrise a l'aide de l'essuie-glace... ca ne fonctionnait pas... bon mais elle roulait! j'ai donc pu arrivé a bon port , mais au moment de couper le contact la remetre en neutre elle n'y ai jamais passer ... ca ma pas tracasser plus que ca car elle est souvent capricieuse de ce coté la (la boite accroche pas top bien) mais en voulant repartie hier impossible de demarrer , le tableau de bord reste inscrit en "D" demarage ... mais meme si j'enclenche la marche arriere ou le neutre rien ne change sur le tableau de bord et donc evidement elle ne demarre pas...
les essuie-glaces sont HS egalement....
Mais le este la batterie a l'air d'allé impec , la radio marche , les phares marchent... bon ...
Impossible de l'emmener chez le garagiste et en plus evidement ils sont fermé...
Vous avez une idée???
Je compte sur vous !
Merci beaucoup!

Répondre
Réponse de Avatar0oliver9544, le 04/06/2012 à 17:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
je penses qu'il peut s'agir du capteur de levier de vitesse qui serait resté bloqué en position D.
soulevez le soufflet au pied du levier de vitesse et localisez les deux capteur présent sous ce soufflet.
puis regardez si l'un des deux (normalement ce doit être celui situé le plus en avant) ne revient pas en position aprés avoir été actionné.
si ils revient bien n'hésité pas à asperger les capteur de WD40 ou autre produit de ce genre, afin de vous assurer du bon contact de ces capteur.
j'espère que ceci vous aidera.
bonne recherche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chibany, le 05/06/2012 à 13:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Olivier a raison, c'est ce qu'il faut regarder pour redémarrer la voiture. En ce qui concerne les essuies-glaces, il faut regarder les fusibles. La boite à fusibles se trouve à droite de la pédale d'accélérateur, donc, il faut se mettre à genoux devant la portière conducteur et plonger sous le tableau de bord pour en avoir l'accès.
J'espère vous avoir aidé et que tout ce remettra en bon ordre de fonctionnement.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
86 avis
Vos opinions sur AIXAM
1 débat
En cours...