Notice AIXAM A741

Forum AIXAM A741

Posez vos questions aux autres utilisateurs AIXAM A741, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/08/2014
à 18:32
Remplacer un cylindre de roue sur une aixam a741 (fuite)
Avatar thumb
Anoutcha
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
La roue arrière gauche du véhicule (de travail) de mon épouse était pleine de lookeed. J'ai commandé un cylindre de roue et une fiole de liquide mais pendant le démontage que je découvre au fur et à mesure, je ne sais comment procéder -sans risquer de casser quelque chose- pour démonter le tambour. J'ai retiré l'axe tambour/amortisseur et il semble qu'il faille retirer un roulement ? Comment ? Merci d'avance pour l'aide et les conseils que vous pourrez m'apporter.

Répondre
Réponse de Avatar1JPAlix, le 01/08/2014 à 21:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

2ème réponse; le cylindre doit pourvoir être enlevé sans démonter un roulement; pour retirer le tambour, le tapoter en le faisant tourner, il devrait se détacher, JPA

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Anoutcha, le 16/09/2014 à 08:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour clore la discussion...
En tapotant je n'arrivait à rien sinon à risquer d'abîmer le tambour. L'idéal est un arrache moyeu pour tirer le tambour et s'appuyant dans l'axe et tirant sur les côtés du tambour. Comme je n'en avais pas j'en ai fait un : un morceau de fer plat de 6 à 8 mm dans lequel j'ai percé 3 trous, un dans l'axe et les deux autres correspondant à 2 goujons. Dans le trou central un gros boulon/écrous, en vissant ça a tout décollé (les deux roulements avant et arrière viennent). Attention en remontant, il y a une bague flottante à l'intérieur au milieu à repositionner. Enfin pour remplacer le cylindre de roue, inutile de tout démonter, il faut écarter le ressort des mâchoires et le caler le temps du remplacement. Une purge du liquide de frein et le tour est joué.
A+

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
86 avis
Vos opinions sur AIXAM
1 débat
En cours...