Notice AIXAM A741

Forum AIXAM A741

Posez vos questions aux autres utilisateurs AIXAM A741, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/02/2013
à 10:09
Chauffage
Avatar thumb
orlane59
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour depuis hier il n' y a plus de chauffage dans ma voiture mais la ventilation fonctionne quelqu'un peut me renseigner merci

Répondre
Réponse de Avatar1Chibany, le 04/02/2013 à 09:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Orlane
A mon avis, tu n'as plus de liquide de refroidissement, ou bien le câble de commande d'ouverture du radiateur est cassé. Pour le liquide refroidissement, il te faut en remettre dans le radiateur du moteur, le faire tourner et attendre qu'il refroidisse, sinon tu peux te brûler, pour en refaire l'appoint et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'en manque plus. Pour savoir si c'est le câble, ce n'est pas dur à vérifier, il te suffit de faire bouger la commande de chauffage et si c'est tout "mou", il est soit cassé, ou bien la butée de gaine est sortie de son logement. Dans ce cas, il faut démonter toute la façade et réparer.
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1popo1664, le 05/02/2013 à 23:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Orlane,
Explique comment cela t'es arrivé :::: En roulant, d'un seul coup, en réglant ton chauffage?
Il y a plusieurs choses à controler en premier:
-- Le manque de liquide de refroidissement.(Chibany t'as répondu,)
-- La tension de la courroie du ventilateur (pompe à eau) : si elle est détendue, le moteur chauffe, mais le liquide ne "tourne" pas jusqu'à ton radiateur de chauffage
-- Le radiateur du moteur ou le radiateur du chauffage est bouché, entartré.
-- Pour ce qui est du cable du bouton de commande (chaud-rouge/froid-bleu) , (CE QUI M'EST ARRIVÉ) la gaine est tenue par des clips , et le clip vers le radiateur de chauffage est parti, résultat: LE CABLE ET LA GAINE bougent, mais la valve ne bouge pas. Ce que le mécano a fait (provisoirement avant remise dudit clip) a été de bouger manuellement la commande de la valve du RADIATEUR de CHAUFFAGE qui se trouve derrière les deux durites. La valve doit être soit en haut, soit en bas, je ne me rappelle plus. (tu me rappelles et je regarde, maintenant, c'est 23h30 et il neige....YES!!)
Si ton problème vient de là, ne touche plus ton bouton de réglage chaud/froid, ou alors remet le manuellement.
Dis nous si nos réponses t'ont servi ou s'il faut chercher plus loin
Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1popo1664, le 06/02/2013 à 00:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai oublié de te dire que cela vient peut-être du thermostat, mais dis nous comment cela t'es arrivé, les solutions seront peut être plus rapides.
J'ai aussi trouvé un lien qui traite de ce problême, avec des photos de cette vanne et des durites dont je te parlais:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet550217.htm

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1orlane59, le 06/02/2013 à 12:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour popo1664
j 'ai trouvé la panne c une durite
je te remercie pour toute tes réponses
bonne journée
orlane

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1orlane59, le 06/02/2013 à 12:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

g oublier de te remercier aussi pour le lien
je te tiendrais au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1popo1664, le 06/02/2013 à 14:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Heureux pour toi, et bon sauna....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
86 avis
Vos opinions sur AIXAM
1 débat
En cours...