Notice AIXAM A741

Forum AIXAM A741

Posez vos questions aux autres utilisateurs AIXAM A741, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/01/2013
à 11:28
Feux de détresse
Avatar thumb
geronimo433
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Tout d'abord je me présente, je m'appelle Pierrot et vous ai rejoins sur ce site au nom de mon épouse qui roule avec une Aixam depuis quelques années maintenant.
Voilà mon problème : dernièrement en vidant son coffre (moteur éteint) les 4 feux de détresse se sont mis en route et depuis plus moyen de les éteindre même le véhicule en mouvement. J'ai été obligé de déconnecter la batterie pour que cela s'arrête.
J'ai téléphoné au garagiste pour qu'il m'éclaire quant à la cause de ce problème et dans un soucis d'honnêteté (comme beaucoup de ses confrères d'ailleurs), il m'a bien sûr donné un tas d'explications incohérentes sur le phénomène et m'a dit qu'au moins cher (+/- 300 euros) il pouvait me "bricoler" une réparation!!!
Comme nombre d'entre vous, je suppose, j'en ai assez de débourser des sommes astronomiques pour cette petite voiture (très pratique pour mon épouse) mais vu déjà son prix d'achat sers encore plus à enrichir le garagiste. Cela fait 6 ans qu'elle roule avec celle-ci (achetée neuve) et je peux vous affirmer que pour un tas de bêtises, elle nous coûteà présent deux fois son prix.
Je suis content de vous rejoindre, et même si je ne trouve pas ici la solution à ce problème, je suis certain que j'en trouverez pour d'autre.
Merci d'avance et bien à vous.

Répondre
Réponse de Avatar1replica, le 08/01/2013 à 12:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

BONJOUR, moi sa m'est arrivé c'est en fait un fil qui touchait, notamment quand je relevais ma vitre electrique regardez vos branchements et isilé le fil deterioré si il y a lieu. esperant vous avoir aidé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chibany, le 09/01/2013 à 10:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Pierrot
Il te faut suivre tous les fils pour regarder si il n'y a pas de court-circuit, regarder également le contacteur, le relais et la centrale à clignotant. Pour faire ces opérations, il te faudrait le plan du réseau électrique pour avoir la couleur des fils. Je suis allé voir à La Revue Technique Automobile (R.T.A.), il n'y en a pas pour les voitures sans permis, il faudrait le demander à un garage qui soit sympa pour qu'il te le donne.
Voilà, je suis désolé de ne pouvoir en faire plus pour toi.
Je te souhaite une bonne journée et espère que tu arriveras à régler le problème.
Meilleurs voeux à tous les lecteurs de ce forum et aux administrateurs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chibany, le 10/01/2013 à 13:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je te mets un lien où tu pourrais trouver quelque chose pour t'aider:
http://www.opale-garage.com/fiches-techniques/
Regardes et si tu ne trouves pas ce que tu veux, essaies de contacter ce garage qui pourrait peut-être t'aider.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
86 avis
Vos opinions sur AIXAM
1 débat
En cours...