Notice AIXAM CROSSLINE

Forum AIXAM CROSSLINE

Posez vos questions aux autres utilisateurs AIXAM CROSSLINE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/05/2016
à 17:43
Bruit de frottement ou roulement bizarre
Avatar thumb
Mrll1979
6 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,,voilà mon souci sur ma crossline superluxe 2009 : depuis 300 km environ quand j'arrive vers 40 kmh, ma voiture fait un bruit de frottement ou roulement bizarre, je le sens au niveau du plancher ou du moins au niveau de l'avant, , ça peut être quoi et est-ce-que c'est grave ? Merci d'avance pour votre aide !

Répondre
Réponse de Avatar1stefoulefilou, le 02/05/2016 à 18:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai remplacé 3 roulement sur celle de ma fille dont un à l'avant qui avait du jeu.
les 2 autres faisaient juste du bruit.
N'hésite pas à lever l'Aixam pour vérifier si il y a du jeu sur les roues en faisant une poussée et traction sur le haut de la roue.
Tu peux aussi faire tourner la roue à la main pour écouter si elles font du bruit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mrll1979, le 02/05/2016 à 18:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour votre réponse, selon vous je peux attendre ma révision dans 1000 km ou je peux attendre sans que ce soit grave si les roues ne bougent pas ? Merci !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1richard67, le 02/05/2016 à 18:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

vers 25000 30000 km , et en suite a cette fréquence, il y a les roulements de la boite de vitesse qui flanchent,,,, ne pas hésiter a les changer rapidement car si l'un d'eux casse , se serra la boite a changer et la facture sans la pose est de 1500 euros ,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stefoulefilou, le 03/05/2016 à 08:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Si il n'y a pas de jeu, cela peut attendre mais à surveiller.
Vérifier aussi après un trajet plus ou moins long si le moyeu de la roue n'est pas anormalement chaud.
En générale un bruit de roue quand on prend de la vitesse c'est un signe de galets abimés, et là ça peu chauffer anormalement et faire des dégâts.
J'ai eu sur celle de ma fille un bruit très désagréable voir infernal quand elle prenait de la vitesse, mais lié à l'accélération du moteur cela venais du vario coté boite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mrll1979, le 03/05/2016 à 18:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis finalement allé montrer le problème à mon garagiste et comme pas de problème de jeu au niveau des roues et pas de problème de plaquettes ni de moteur, on verra à la révision dans 1000km c'est pas très grave ça peut attendre. Merci pour les conseils !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1richard67, le 03/05/2016 à 19:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

c'est ma 4eme aixam et quelque soit son année j'ai du remplacer les 6 roulements de la boite de vitesse car ceux d'origine asiatique sont de mauvaises qualités,,, et une fois remplacer par des roulements de la marque SKF , mes soucis se sont envolés,,,,,
le remplacement coute environ 350 euros et prends 1h car la boite est tres facile a tomber
bonne chance ,, et j'esperes que cela ne s'amplifira pas trop,,,, 350 ce n'est pas 1500 euros en cas de casse d'un roulement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
89 avis
Vos opinions sur AIXAM
1 débat
En cours...