Notice AIXAM CROSSLINE

Forum AIXAM CROSSLINE

Posez vos questions aux autres utilisateurs AIXAM CROSSLINE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/11/2014
à 12:57
Le moteur de ma aixam crossline continu a tourné alors que j'ai retirer la clé..
Avatar thumb
minho77
4 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour a tous,

Je possède une AIXAM CROSSLINE (2007). Depuis maintenant 1 mois j'ai le problème suivant :

Lorsque que je retire la clé du neiman, le moteur continu a tourner c'est-a-dire que la voiture est toujours en fonctionnement.

D’où viens le probleme ? Que dois-je faire pour le résoudre ?

Bonne journée a tous !

Répondre
Réponse de Avatar1ficelle51, le 05/11/2014 à 13:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ...
pour avoir rencontré ce problème, mais sur une Microcar, et il y a un certain temps :
le Neiman était grillé .
Il peut aussi arriver que la vanne électrique (électrovanne , solénoïde) d'arrivée de gasoil ne se coupe plus .
bonne chance.
yves

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jhoulle, le 05/11/2014 à 14:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour !
La température moteur n'est elle pas trop élevée lors de l'arrêt, le calage de la pompe à injection n'a pas été modifié ? Bonne fin de journée.
Cdlt !
J-M

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jbk1952, le 05/11/2014 à 19:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour avoir des réponses claires a ton problème
dans un moteur de recherche, Google par exemple
tu tapes ' Forum aixam 400 solénoid '
tu vas y trouver 2 forums qui vont t'intéresser
un sur le site apreslachat.com et l'autre sur le site opale-garage.com
c'est très bien expliqué, sur le deuxième il y a des photos.
Pourquoi le moteur ne s’arrête pas
sur un moteur a explosion ( essence ) quand tu coupes le contact, il n'y a plus de courant a arriver aux bougies, le moteur s’arrête
sur un moteur a combustion ( diesel ) comme il n'y a pas de bougies d’allumage, la solution c'est de couper l'arrivée de gasoil, ( comme un robinet ), par une électrovanne ou solénoid. Souvent c'est cette pièce que l'on doit changer, mais ça coute plus de 100€. Auparavant lis bien les indications sur les deux forums, ça va t'aider. Sur une voiture ordinaire pour arrêter le moteur, on bloque le moteur en embrayant sèchement, mais c'est a éviter, choc important sur les pignons etc.... Bonne chance et tiens nous au courant. JB

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sobrimo, le 26/11/2014 à 20:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, as tu trouvé ce que ta voiture avait? Parce que la mienne fait pareil et le garagiste pense que c'est un problème avec le tableau de bord.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
89 avis
Vos opinions sur AIXAM
1 débat
En cours...