Notice ALDE Compact 3010

Forum ALDE Compact 3010

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALDE Compact 3010, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/03/2016
à 08:29
Ou est donc la vanne de vidange
Avatar thumb
tjy3925
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous.
Apres maintes recherches , je ne suis pas encore parvenu à localiser la vanne de vidange du circuit d'eau chaude de la chaudière ALDE 3010 de mon rapido 9002 dfh de 2011.
Merci de venir à mon secour

Répondre
Réponse de Avatar1frabon43, le 08/03/2016 à 16:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, à côté de la chaudière Alde , vous devez avoir une soupape de sécurité qui s'ouvre en cas de gel ( 4 degrés environ) et qui vidange le ballon d'eau chaude . Cette soupape peut s'ouvrir manuellement . Sinon à côté de la pompe à eau vous devez avoir une purge pour l'eau chaude et une pour l'eau froide . Ou , il faut contacter votre concessionnaire et lui va vous renseigner.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dudureda, le 08/03/2016 à 19:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Da s mon Rapido 9092DF la vanne de purge du chauffe eau se situe sous l'évier sous le tiroir à casseroles, faut soulever la petite trappe qui est sur l'avant
Bonne continuation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Serge310505, le 09/03/2016 à 07:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour ,sur le raccord de sortie au chaude il y a une sortie pour prise d'air suivre ce tube en principe transparent il doit vous mener à la vanne.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tjy3925, le 09/03/2016 à 18:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je viens de contacter mon concessionnaire rapido .Un technicien m'a repondu sans grande précision qu'il fallait que je regarde autour de la dite chaudière!!!! La place est si exiguë ,que j'ai bien du mal à y rentrer une main. De plus je viens de comprendre que le mal était fait(gel) . Lors de la mise en route de mon alimentation d'eau , j'ai eu la désagréable surprise de constater que de l'eau teintée bleu (couleur du glycol) sortait de mes robinets.
Il ne me reste plus qu'à faire établir un devis .
A ce propos savez vous le prix d'une 3010 ALDE . Peut-elle etre réparée ?
Merci de vos réponses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1blancqueblanc, le 09/03/2016 à 19:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

la vanne de vidange se trouve sur le tuyau qui alimente ton cc c'est un basculeur rouge de 3cm qui une fois mis en position verticale vidange ta chaudiere 10l ne poas oublier de le remettre en position horizontale avant de faire le plein d'eau si non tu remplis et tu vide en m temps amicalement M@rCo

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
25 avis
Aucune opinion sur ALDE
Donner votre opinion sur ALDE
En cours...