Notice ALESIS SAMPLEPAD

Forum ALESIS SAMPLEPAD

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALESIS SAMPLEPAD , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/02/2016
à 11:22
Carte sd empty
Avatar thumb
gedge1958
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
j'ai converti mes samples en wav 32 K et la carte et formatée en FAT32. Pourtant, la carte SD affiche toujours "empty".
merci de votre aide pour comprendre ce qui ne va pas.

Répondre
Réponse de Avatar1gluten77, le 21/02/2016 à 14:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
A ma connaissance les sample doit etre converti en wav mono 16 bits. Je ne connais pas "32K"...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gedge1958, le 22/02/2016 à 20:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ben... J'ai téléchargé free audio converter et les réglages sont en kHz donc entre les bit, les K et le kHz, je m'y perds (sans doute trop vieux pour ce monde numérique !). Enfin bref, je leur renvoie tout leur matos et je m'en passerai.
Merci quand-même pour l'info.
Gedge

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gluten77, le 23/02/2016 à 12:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Les Khz sont la frequence d'echantillonnage et ça a peu d'importance si mes souvenirs sont bons.. Réessayes! Moi non plus ça n'avait pas marché du premier coup.. J'ai utilisé AUDACITY, c'est gratuit et ya le tuto en ligne..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gedge1958, le 23/02/2016 à 18:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
Merci pour la réponse. Ce logiciel a l'air intéressant; je vais me pencher sérieusement sur la question.
Sinon, est-ce que tu saurais comment on doit procéder pour déclencher un son midi sur un synthé à l'aide du pad ? L'idée, c'est de faire sonner une cloche pour ce coup-là.
(je trouve la notice vraiment pas complètes !)
Merci d'avance.
gedge

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gluten77, le 29/02/2016 à 16:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui par la sortie MIDI OUT tu peux declencher les sons du synthé (MIDI IN). Il faut assigner une note midi sur les appareils... à moins que ça marche direct avec un peu de chance.. Il doit y avoir des tutos en ligne pour se debrouiller.. Moi je n'ai pas essayé la fonction midi..

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
5 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur ALESIS
Donner votre opinion sur ALESIS
En cours...