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17/10/2017
à 20:18
Fourir mon expérience avec ma 147
patijack 6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
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Bonjour, problème de commande (levier) boite de vitesse, que faire? merci
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Réponse de pier53515124, le 17/10/2017 à 21:37
Bonjour
Envoyer un merci ?Quel est le problème? Les vitesses ne passent pas, ca bloque? Si oui c’est l’embrayage qui est foutu.
Réponse de bips, le 17/10/2017 à 22:21
Un peu légère comme description !
Envoyer un merci ?Réponse de jphi35622426, le 18/10/2017 à 09:26
Bonjour,
Envoyer un merci ?Si vous commencez par avoir des problèmes de passage de vitesse alors oui comme dit précédemment c'est l'embrayage.
Réponse de CedricB9418, le 18/10/2017 à 09:55
Sur Toulouse, Garage Dougnac.
Envoyer un merci ?Spécialiste Alfa depuis 40 ans et d'excellent conseil ! Ne poussent pas à la conso, et sauront vous dire exactement si c'est un problème d'embrayage, de poussoir d'embrayage, de boite de vitesse ou simplement une fourchette de guidage qui a sauté...
Que s'est-il passé ? Un choc sous la voiture, c'est arrivé petit à petit... effectivement, la description est un peu courte...
Réponse de bips, le 18/10/2017 à 10:28
Avant l'embrayage, il faut vérifier l’émetteur et le récepteur d'embrayage.
Envoyer un merci ?Réponse de patijack, le 18/10/2017 à 20:30
Sympa vos réactions rapides.
Envoyer un merci ?J'ai résolu le problème.
Sur la boite de vitesse sort l'axe de commande de boite.
Sur cet axe un mécanisme permet le choix des vitesses (sous une coiffe en caoutchouc)
Sortant de cette coiffe il y a un système avec un axe pivotant qui actionne l'axe sous la coiffe.
Cet axe s'oxyde et se grippe puisqu'il n'est pas protégé.
Après avoir dégagé de la place autour (enlever batterie, support de batterie, durite, câble positif de la cosse) j'ai fait "sauté" les deux attaches "clips-rotule" de commande allants au levier pour enfin démonter cet axe.
J'ai "abrasé" au papier de verre l'axe et son logement, rendu de la pression au ressort, graissé le tout et remonté l'ensemble dans le sens contraire du démontage.
Le levier de vitesse se manipule maintenant parfaitement et se replace au point mort automatiquement.
Attention au démontage des clips rotule. Il faut être 2 pour celui de l'arrière. Un par le haut moteur qui glisse une clef plate à la base de la rotule et le deuxième dans la fosse par le bas moteur qui la fait sauter avec un tourne visse plat entre la clef plate et la rotule. (avec du W40 c'est mieux !)