Notice ALFA-ROMÉO 156

Forum ALFA-ROMÉO 156

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO 156, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/12/2014
à 16:27
Pb de turbo
Avatar thumb
giugiaro
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
J'ai un gros bruit de souffle et une fumée noire a l'accélération sur mon alfa 156 1.9 jtd. Je pense que c'est le turbo. Un collègue m'a dit de vérifier les durites, mais je ne sais pas ou se trouve le turbo. Pourriez vous m'aider?
Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1LE MYTHE, le 30/12/2014 à 17:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
Le turbo n'est peut-être pas en cause et ton collègue à peut-être raison de parler d'une durite.

peut-être percée.

par contre cela s'est-il passé soudainement ???

ou bien progressivement ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tikogino, le 30/12/2014 à 17:57
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Le turbo se trouve près de la boite a air a l'avant droite du moteur , c'est une pièces en spirale en alu , est-ce que tu as perdu de la puissance ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1z1000k7, le 30/12/2014 à 18:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
la voiture a toujours les meme performances?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1taz77145, le 30/12/2014 à 19:03
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

si c'est une durite de turbo tu as le gros souffle mais pas de puissance et si c'est le turbo fumée bleu
pour fumée noir a l'accélération forte chance vanne egr encrasser la vanne ne déclenche pas forcement de témoin au tableau de bord

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1giugiaro, le 30/12/2014 à 19:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je ne sais pas trop car j'ai peur de trop accélérer. J'entendais un petit souffle depuis quelque temps jusqu'au jour ou elle s'est mise a faire ce bruit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FredWagon, le 30/12/2014 à 19:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

As-tu eu une alerte de type "Avarie gestion moteur" ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tikogino, le 30/12/2014 à 21:42
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Oui la vanne agr encrasser c'est possible , quand j'ai acheté ma 156 SW 1.9jdt elle fumait a crevée j'ai passée une petite journée a démonter la vanne egr et j'ai remarqué que la crasse empêchait lair de passer , après a bon nettoyage et en faisant attention qu'il n'ait pas de produits qui rentre dans le moteur , elle avait récupérer toute sa puissance comme neuve , et j'ai d'ailleurs condamné la vanne egr électriquement et mécaniquement (avec un morceau de cannette de redbull (pour avoir des ailles)) et j'ai dallieur remarquer que sans la durite qui va au moteur elle n'avance pas du tout et fume fort noir donc il est possible que cette durite sois abimé ou pire le refroidisseur casser ( j'avoue j'ai été étonné de le voir celui la) et si jamais il se trouve en dessous de la boite a air . si jamais pour la vannes egr fais de économie et fais toi même si tu as le temps , j'ai 21 ans et je suis novice en mécanique

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
239 avis
Aucune opinion sur ALFA-ROMÉO
Donner votre opinion sur ALFA-ROMÉO
En cours...