Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
POSEZ VOTRE QUESTION
19/10/2016
à 16:41
Mon moteur s eteind en roulant
sebpubly 14 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2
bonjour, j ai problème de moteur qui se coupe et puis au bout d'une démi heure il redémarre et se coupe à nouveau sur un alfa romeo 156 2l4 jtd
merci
Répondre
Activité de ce groupe d'entraide
- Note moyenne du groupe
- Durée moyenne d’utilisation
- Avis consommateur
- 239 avis
Réponse de HerveS7076, le 19/10/2016 à 16:55
Bonjour!
Envoyer un merci ?J' ai eu le même problème il y a 2 mois!
Le moteur s' arretait net (il ne calait pas).
Un capteur PHM (sous le moteur à côté du démarreur)à changer et c' est repartit!
cdt....
Réponse de Alfasangue, le 19/10/2016 à 17:00
Est-ce que la batterie est en pleine charge ? Le maque de puissance peut contribuer à un arrêt du moteur.
Envoyer un merci ?Réponse de AmarK3587, le 19/10/2016 à 17:03
Bonjour ,
Envoyer un merci ?avez vous fait un diagnostic pour au moins avoir une idée?
je n'ai pas envie de me lancer dans des jugements hâtifs, mais il faut regarder au niveau du capteur d'accélérateur du potentiomètre (directement relié à la pédale) c'est le seul problème que j'ai pu rencontré .
après ça peut être aussi un capteur ou un faux-contact qui déconne sous l'effet de la chaleur et dès qu'il se refroidit un peu permet le démarrage.
j'avais aussi exactement le même problème que vous décrivez mais sur une polo et c'est connu sur les VW diesel le relais de préchauffage si mes souvenirs sont bons.
si vous êtes en région havraise je pourrais mieux vous aider en essayant de brancher un outil de diagnostic (gratuitement )
cordialement
Réponse de Choirmou, le 19/10/2016 à 17:13
Bonjour ayant eu le meme probleme sur lé meme moteur je peux te dire que c est le capteur pmh !!
Envoyer un merci ?Réponse de DenisC8817, le 19/10/2016 à 17:17
Bonjour, je vous conseil conseil de brancher la valise pour voir si un ou plusieurs défauts s'affichent.
Envoyer un merci ?Vérifier également l'alimentation du relais de la pompe à carburant ou le générateur d'impulsion vilebrequin ou au pire le capteur d'arbre à came.
je reste à votre disposition pour vous aider dans votre galère, bon courage.
Réponse de All.7996, le 19/10/2016 à 17:57
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai une 156 Crosswagon, mais je n'ai jamais eu ce problème. Je suis désolé de ne pas pouvoir vous apporter une réponse.
Réponse de JeromeC6807, le 19/10/2016 à 18:48
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je pense aussi que c'est le capteur pmh.
Réponse de JeanchristopheM4086, le 19/10/2016 à 20:33
Je confirme car moi aussi j'ai eu ce souci ......Faut changer ce petit capteur PMH.
Envoyer un merci ?Réponse de sebpubly, le 20/10/2016 à 14:37
bonjours, est que c'est pas chiant à changer le capteur pmh
Envoyer un merci ?Réponse de LudovicG3142, le 20/10/2016 à 18:30
capteur pmh a remplacer ,par le dessous du véhicule, facile a remplacer 1 vis a déboulonner et une prise a débrancher.il se situe sur la gauche du bloc moteur a l 'arrière sous le démarreur.
Envoyer un merci ?Réponse de BorisH6335, le 20/10/2016 à 19:43
exactement le même symptome: capteur PMH. 35 euros et ça repart.
Envoyer un merci ?attention à valider le diagnostique avec un passage à la valise
Réponse de IsabelleM6258, le 20/10/2016 à 23:16
Bonsoir, la mienne est une essence, et il se trouve qu'elle me l'a fait 2 fois la semaine dernière et donc d'un seul coup, je ne pouvais même plus tourner le volant, j'ai pu redémarrer aussitôt. Je remercie Hervé pour son aide. Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de MarylineM9167, le 20/10/2016 à 23:27
Bonjour
Envoyer un merci ?Essayez de voir dans un premier temps la Vanne EGR
Vous pouvez la Stinter en y mettant une petite plaque metalique
Regardez votre filtre à air voir si il faut le changer et aussi les bougies plus faisceau bougie
Une fois que ce sera fait nous y verrons plus clair . FILTRE À GASOAL NE PAS OUBLIER .
Cordialement.
Réponse de FrancoisL6520, le 21/10/2016 à 21:18
C est le capteur de pmh (point mort haut) qui est a changer cela va ne faire que s'aggraver si vous le faite vous même cela revient à 40 € environ
Envoyer un merci ?