Notice ALFA-ROMÉO 159

Forum ALFA-ROMÉO 159

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO 159, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/09/2016
à 10:34
Alfa 159 version ti
Avatar thumb
EmmanuelF3462
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,Cette question est un appel à tous les possesseurs d'ALFA 159 de version TI équipées de jantes en 19. Une procédure judiciaire a été lancée contre le constructeur pour défaut de conception grave et vice caché, d'autant plus grave que ledit problème rend le véhicule très dangereux. Techniquement il s'agit d'une déformation des pneus (en dent de scie), entraînant une surchauffe et un éclatement. Ceci est provoqué par un défaut de conception des trains roulants (angle de chasse, carrossage, pivots, tarage des suspension). Ce problème affecte les versions TI car elles ont des réglages différents des autres 159. J'invite tous les possesseurs de ce modèle de véhicule qui ont constaté une déformation des pneus, pour apporter éventuellement leurs témoignages à la procédure qui pourra le cas échéant faire jurisprudence. Remerciements, cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1lafonte66, le 26/09/2016 à 07:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,j'ai fait que 15000 km avec les pneus avant que je venais de changer ,completement usé de l'interieur, et là je vais voir mais je trouve bruyant quand je roule
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1shelby107, le 26/09/2016 à 18:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,j'ai un 2.4l 210 Ti de 2008 que je viens d'acheter,les 2 pneus avants sont bien bouffé a l'intérieur,il reste environ 2 mm de gomme je vais devoir les changer,je vient de changer les arrières il y a 4 jours,sa attendra le mois prochain.
Par contre,je n'ai pas remarqué de déformation sur les pneus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EmmanuelF3462, le 28/09/2016 à 10:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour SHELBY107 et LAFONTE66,
Merci pour vos éléments de réponse.
Vos indications prouvent effectivement que vos véhicules aussi sont victimes de ce problème de conception des trains roulants puisque c'est l'intérieur de vos pneus qui se dégrade, ceci étant la preuve d'angles de roues mal calibrés étant entendu que sur la version TI c'est un paramètre non modifiable.Aussi, je vous invite à me communiquer vos adresses électroniques afin que nos échanges gardent la confidentialité qu'il convient, notamment si vous souhaitez apporter votre témoignage à la procédure. Avec ma gratitude, cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierC2103, le 13/12/2016 à 11:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je possède une 159 berline, non TI et je ne rencontre aucun problème ;
les pneux tiennent très bien.
KM actuel 186500,
Bon courage à ceux qui sont en souçi, globalement le reseau ALFA est bourré
de lacune................
Il n'y a qu'une action collective qui les bougera !!
Bien cordialement, ami alfiste !!?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EmmanuelF3462, le 21/12/2016 à 11:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Effectivement vous ne semblez pas affecté car seule la version TI serait concernée...
Je lance un dernier appel aux possesseurs de cette version pour attester des problèmes évoqués, merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierC2103, le 21/12/2016 à 12:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pour ceux qui sont en region parisienne, le meilleur garage Alfa est stand 14,
demander leur avis, bonne réception,
Ils sont Fiat Alfa depuis près de 30 ans, ou voir le garage Busson dans le 95.
Bien amicalement à tous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
140 avis
Vos opinions sur ALFA-ROMÉO
2 débats
En cours...