Notice ALFA-ROMÉO 159

Forum ALFA-ROMÉO 159

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO 159, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/10/2015
à 14:09
Claquement et grosse fumée blanche soudaine alfa 159
Avatar thumb
vernst
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

J'ai une alfa 159 jtdm 120cv de 2006 avec 190 000 au compteur et j'ai un problème dessus, à savoir :

La voiture démarre normalement, parfois au bout de quelques secondes ça claque puis impossible d'éteindre si ce n'est en calant, lorsqu'elle s’éteint ça me met "pression d'huile insuffisante" pendant 2 secondes puis ça disparait. De la fumée blanche sort de l'échappement (beaucoup même), j’éteins je rallume et puis plus de fumée plus de claquement.

Quelqu'un à t-il eu ce problème auparavant ? c'est la 2ème fois que ça m'arrive sur une semaine.

Merci

Répondre
Réponse de Avatar1chègoku, le 11/10/2015 à 18:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Le message d'erreur n'est pas important. Il se met quand je cale sur la mienne. C'est un message sans rapport.
Pour le problème, refus de l'éteindre au bouton, problèmes alternatifs... J'opterai pour un problème informatique plutôt que mecanique.
Attention aux différents capteurs mais le fait qu'elle refuse de se couper semble informatique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chègoku, le 11/10/2015 à 18:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Le message d'erreur n'est pas important. Il se met quand je cale sur la mienne. C'est un message sans rapport.
Pour le problème, refus de l'éteindre au bouton, problèmes alternatifs... J'opterai pour un problème informatique plutôt que mecanique.
Attention aux différents capteurs mais le fait qu'elle refuse de se couper semble informatique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vernst, le 11/10/2015 à 22:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Chègoku,

Merci pour ta réponse, je ne pense pas que se soit un problème informatique, certains me parlent d'un injecteur et d'autre d'un capteur d'huile, j'attends de voir qui à déjà eu ce problème avant de me lancer dans un achat inutile :/

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chègoku, le 13/10/2015 à 19:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour le niveau huile je suis presque certain que ça n'a rien avoir si il ne s'affiche que quand tu forces le moteur a caler. Je regarderai plutôt aux injecteurs alors. J'ai eu aussi un comportement bizare a cause d'un injecteur. Moi c'est difficulté de démarre r par temps chaud. Le garagiste dit que ça pourra venir d'un injecteur. C'est pour ça que le moteur crève au démarrage et que 'niveau huile' d'affiche. Bonne chance et partage nous la solution

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chègoku, le 13/10/2015 à 19:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour le niveau huile je suis presque certain que ça n'a rien avoir si il ne s'affiche que quand tu forces le moteur a caler. Je regarderai plutôt aux injecteurs alors. J'ai eu aussi un comportement bizare a cause d'un injecteur. Moi c'est difficulté de démarre r par temps chaud. Le garagiste dit que ça pourra venir d'un injecteur. C'est pour ça que le moteur crève au démarrage et que 'niveau huile' d'affiche. Bonne chance et partage nous la solution

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
140 avis
Vos opinions sur ALFA-ROMÉO
2 débats
En cours...