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Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une 159 (berline 2.4L TJD boîte auto) et je remarque que, assez souvent, on entend ce qui semble être des frottements entre le haut des amortisseurs et la caisse, lorsque je prends certains dos d'âne.
Avez-vous aussi rencontré ce type de bruits ? Sauriez-vous quel est le problème ?
Merci d'avance pour vos conseils
Réponse de RobinG1561, le 16/08/2015 à 20:11
Bonjour , éventuellement les silent bloc des barre stabilisatrice , le caoutchouc crée un frottement qui crée un bruit lors de passage sur dos d''ane ..après vérifier les triangle de suspension ...connu sur alfa ..
Envoyer un merci ?Réponse de Domino_31, le 16/08/2015 à 20:26
Bonjour,
Envoyer un merci ?C'est tout à fait normal car l'empâtement entre les roues avant et arrière de la voiture est long et la voiture est assez basse si bien que le dos d'âne peut toucher le milieu de l'empâtement . Il faut donc prendre les dos d'âne au ralenti surtout si ils sont importants.
J'espère vous avoir aidé
Réponse de RobinG1561, le 16/08/2015 à 21:14
Non rien a voir jai une 159 TI rabaisser d'origine de 20mm aucun problème avec l'empattement .......
Envoyer un merci ?Réponse de FrancisB3535, le 16/08/2015 à 22:02
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je pense qu'il s'agit seulement de la protection plastique qui est sous le compartiment moteur et qui touche le sol soit en rentrant sur le dos d'âne soit en en sortant. Il arrive que certaines vis de maintien ne maintiennent plus. Il suffit alors de freiner suffisamment à l'avance avant d'arriver sur le dos d'âne (et pas juste devant le dos d'âne sinon la voiture va piquer et ça risque de toucher) et d'accélérer un bon coup un fois au sommet du dos d'âne pour que la voiture se cabre. Mais attention aux 200Ch de la bête.
J'espère que c'est ça sinon je vois pas.
Réponse de cjaubert, le 16/08/2015 à 22:54
Merci pour vos réponses (rapides, en plus !)
Envoyer un merci ?J'ai envisagé l'hypothèse du cache plastique qui protège le carter inférieur, mais il semble en bon état et, surtout, le bruit ne semble vraiment pas venir de là. On a l'impression que c'est plus à la hauteur des coupelles des amortisseurs...
Du coup, est-ce qu'il y a une intervention à faire qui pourrait résoudre (au moins pendant quelques mois / années) le problème ? Y a-t-il un risque quelconque d'usure prématurée ?
Réponse de GADELF, le 17/08/2015 à 11:36
bonjour
Envoyer un merci ?si c'est un claquement il s'agit sans doute du triangle de roue superieur je viens de le changer sur la mienne ( d'apres le contol technique c'est assez courant)
Réponse de FrancisB3535, le 17/08/2015 à 22:44
Les silentblocs sont peut-être aussi un peu trop fatigué voir cassé.
Envoyer un merci ?Lorsque j'ai réparé ma boite de vitesse (un roulement cassé), j'en ai profité pour changer 2 supports moteurs qui étaient eux aussi cassés. Et je suis d'accord que si la voiture s'est déjà heurté à un trottoir, il est possible qu'un triangle soit mort et fasse du bruit.
Réponse de KleberW4821, le 18/08/2015 à 12:13
véhicule très bas' voir"" éssais caradisiac". sije passe trop vite la jupe avant et l'attache arrièré touche le sol.
Envoyer un merci ?Réponse de matlou59, le 18/08/2015 à 21:11
véhicule trés bas attention aux dos d'ânes!
Envoyer un merci ?avant de changer n'importe quoi comme piéce essaie de prendre un dos d'âne à allure trés modérée et tu verras!
le bruit provient certainement du dessous de ton alfa qui rippe éventuellement le dos d'âne.
Réponse de EricJ9583, le 22/08/2015 à 11:31
Bonjour !
Envoyer un merci ?A mon avis se sont simplement les jupes qui se trouvent a l'avant du passage de roues, qui frottent lors du franchissement d'un dos d'âne !...il arrive cependant que se soit le nez qui s'y frotte, quand il s'agit d'un dos d'âne plus important....Simplement ralentir suffisamment et tout devrai passer sans bruit ! :-) en tout cas c'est ce que j'applique !...
Bonne journée !!! E
Réponse de cjaubert, le 29/09/2015 à 09:12
Après avoir fait davantage attention, cela n'est pas spécifique aux dos d'ânes. Le bruit semble venir de la structure de la caisse et peut très bien se produire à plat (sur une route avec certaines irrégularités, toutefois) ou dans un virage même léger.
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