Notice ALFA-ROMÉO 159

Forum ALFA-ROMÉO 159

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO 159, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/08/2015
à 19:09
Frottements lors du passage sur certains dos d'âne
Avatar thumb
cjaubert
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 159 (berline 2.4L TJD boîte auto) et je remarque que, assez souvent, on entend ce qui semble être des frottements entre le haut des amortisseurs et la caisse, lorsque je prends certains dos d'âne.

Avez-vous aussi rencontré ce type de bruits ? Sauriez-vous quel est le problème ?

Merci d'avance pour vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar0RobinG1561, le 16/08/2015 à 20:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour , éventuellement les silent bloc des barre stabilisatrice , le caoutchouc crée un frottement qui crée un bruit lors de passage sur dos d''ane ..après vérifier les triangle de suspension ...connu sur alfa ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Domino_31, le 16/08/2015 à 20:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
C'est tout à fait normal car l'empâtement entre les roues avant et arrière de la voiture est long et la voiture est assez basse si bien que le dos d'âne peut toucher le milieu de l'empâtement . Il faut donc prendre les dos d'âne au ralenti surtout si ils sont importants.
J'espère vous avoir aidé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RobinG1561, le 16/08/2015 à 21:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non rien a voir jai une 159 TI rabaisser d'origine de 20mm aucun problème avec l'empattement .......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancisB3535, le 16/08/2015 à 22:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je pense qu'il s'agit seulement de la protection plastique qui est sous le compartiment moteur et qui touche le sol soit en rentrant sur le dos d'âne soit en en sortant. Il arrive que certaines vis de maintien ne maintiennent plus. Il suffit alors de freiner suffisamment à l'avance avant d'arriver sur le dos d'âne (et pas juste devant le dos d'âne sinon la voiture va piquer et ça risque de toucher) et d'accélérer un bon coup un fois au sommet du dos d'âne pour que la voiture se cabre. Mais attention aux 200Ch de la bête.
J'espère que c'est ça sinon je vois pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cjaubert, le 16/08/2015 à 22:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponses (rapides, en plus !)

J'ai envisagé l'hypothèse du cache plastique qui protège le carter inférieur, mais il semble en bon état et, surtout, le bruit ne semble vraiment pas venir de là. On a l'impression que c'est plus à la hauteur des coupelles des amortisseurs...

Du coup, est-ce qu'il y a une intervention à faire qui pourrait résoudre (au moins pendant quelques mois / années) le problème ? Y a-t-il un risque quelconque d'usure prématurée ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GADELF, le 17/08/2015 à 11:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
si c'est un claquement il s'agit sans doute du triangle de roue superieur je viens de le changer sur la mienne ( d'apres le contol technique c'est assez courant)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancisB3535, le 17/08/2015 à 22:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les silentblocs sont peut-être aussi un peu trop fatigué voir cassé.
Lorsque j'ai réparé ma boite de vitesse (un roulement cassé), j'en ai profité pour changer 2 supports moteurs qui étaient eux aussi cassés. Et je suis d'accord que si la voiture s'est déjà heurté à un trottoir, il est possible qu'un triangle soit mort et fasse du bruit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0KleberW4821, le 18/08/2015 à 12:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

véhicule très bas' voir"" éssais caradisiac". sije passe trop vite la jupe avant et l'attache arrièré touche le sol.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1matlou59, le 18/08/2015 à 21:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

véhicule trés bas attention aux dos d'ânes!
avant de changer n'importe quoi comme piéce essaie de prendre un dos d'âne à allure trés modérée et tu verras!
le bruit provient certainement du dessous de ton alfa qui rippe éventuellement le dos d'âne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricJ9583, le 22/08/2015 à 11:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour !
A mon avis se sont simplement les jupes qui se trouvent a l'avant du passage de roues, qui frottent lors du franchissement d'un dos d'âne !...il arrive cependant que se soit le nez qui s'y frotte, quand il s'agit d'un dos d'âne plus important....Simplement ralentir suffisamment et tout devrai passer sans bruit ! :-) en tout cas c'est ce que j'applique !...
Bonne journée !!! E

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cjaubert, le 29/09/2015 à 09:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Après avoir fait davantage attention, cela n'est pas spécifique aux dos d'ânes. Le bruit semble venir de la structure de la caisse et peut très bien se produire à plat (sur une route avec certaines irrégularités, toutefois) ou dans un virage même léger.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
140 avis
Vos opinions sur ALFA-ROMÉO
2 débats
En cours...