Notice ALFA-ROMÉO 159

Forum ALFA-ROMÉO 159

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO 159, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/06/2014
à 12:47
Hausse niveau huile
Avatar thumb
chègoku
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Pourriez-vous me dire si il est possible que le niveau d'huile augmente au fil du temps.
J'ai fais la vidange il y a 10.000km et je suis certain d'avoir mis le bon niveau.
En vérifiant, j'avais l'impression au fil du temps de voir le niveau dépasser le trait max de la jauge. (le niveau électronique n'est pas fiable).
Je viens d'en retirer une partie par le haut avec une pompe. J'ai environs 0,5 litre en trop.
J'ai lu quelque part que la régénération du fap pouvait provoquer une fuite de l'excès de mazout vers le carter. Et que cela pouvait faire monter le niveau d'huile.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'il est réellement possible que le niveau d'huile augmente au fil du temps???
Je ne comprends pas !
Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1Chino59, le 27/06/2014 à 16:54
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Perso je n'ai jamais vu. Il se peut que ce soit le filtre qui se bouche. Il faut toujours vérifier avec le même coté de la jauge. De plus, avec l'usage l'huile se dégrade et pert sa viscosité donc elle est sensée être moins dense et plus fluide avec le niveau qui baisse. Comme dans une friteuse. Ce n'est donc pas normal. Faut voir s'il n'y a pas de retour de liquide de refroidissement dans le moteur. L'idée c'est de vidanger totalement, changer le filtre à huile et controler après quelques kilomètres.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chègoku, le 27/06/2014 à 17:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci chino,
J'ai effectivement retiré le tout, et cette fois, j'ai pas rempli au max. J'ai laissé 4/5 et je vais voir dans les prochaines semaines.
Malheureusement, j'ai pas pu changer le filtre, j'ai pas de fosse et il est assez mal mis. Normalement, il est encore bon pour 10000km.
Pas de consommation de liquide de refroidissement.

Cette voiture me fait des trucs bizares. PAr exemple, elle démarre direct par temps froid mais je dois m'y reprendre à deux fois quand il fait chaud! Et dans ce cas, le bloc secoue brutalement. J'en ai parlé chez Alfa mais ils comprennent pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chègoku, le 27/06/2014 à 17:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci chino,
J'ai effectivement retiré le tout, et cette fois, j'ai pas rempli au max. J'ai laissé 4/5 et je vais voir dans les prochaines semaines.
Malheureusement, j'ai pas pu changer le filtre, j'ai pas de fosse et il est assez mal mis. Normalement, il est encore bon pour 10000km.
Pas de consommation de liquide de refroidissement.

Cette voiture me fait des trucs bizares. PAr exemple, elle démarre direct par temps froid mais je dois m'y reprendre à deux fois quand il fait chaud! Et dans ce cas, le bloc secoue brutalement. J'en ai parlé chez Alfa mais ils comprennent pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1airpur, le 29/06/2014 à 19:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Lorsque l'huile est chaude le niveau est un peu supérieur par dilatation au niveau mesuré à froid. Sinon je n'ai jamais constaté cela.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1airpur, le 29/06/2014 à 19:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Lorsque l'huile est chaude le niveau est un peu supérieur par dilatation au niveau mesuré à froid. Sinon je n'ai jamais constaté cela.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
140 avis
Vos opinions sur ALFA-ROMÉO
2 débats
En cours...