Notice ALFA-ROMÉO 159

Forum ALFA-ROMÉO 159

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO 159, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/12/2016
à 21:42
Probleme coffre alfa 159
Avatar thumb
matlou59
19 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BONJOUR A TOUS,
Propriétaire assez content d'une alfa 159 jtd de 2006, je rencontre un petit problème mais assez énervant. En effet alors que mon coffre est fermé et que la serrure électrique fonctionne parfaitement, mon ordinateur de bord me rabâche sans discontinuer : " Coffre ouvert ". Ceci est assez contraignant d'autant plus que mon coffre se ferme et s'ouvre parfaitement, que la lumière du coffre fonctionne. Je ne vois vraiment pas d'où le problème peut venir!
merci

Répondre
Réponse de Avatar0PascalH9366, le 05/12/2016 à 23:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr
il s agit vraisemblablement du contacteur du coffre ou alors du joint du coffre qui entraine de mauvais renseignements.. je pencherai plutôt pour le contacteur.. pièce à changer.. pas trop chere.
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SergeC2013, le 05/12/2016 à 23:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Chère madame cher monsieur
Je vous conseille de faire examiner votre véhicule par un garagiste .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricD3584, le 05/12/2016 à 23:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
Cela provient certainement d'une défectuosité du bloc serrure du coffre, dans lequel un contacteur intégré envoi une information de fermé /ouvert à la centrale de caisse (Body).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FlorianC9603, le 06/12/2016 à 01:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ,de souvenir il me semble qu'il y a une option dans l'ordinateur de bord concernant l'ouverture du coffre à vérifié bien sur ...
Je vérifierai demain sur la mienne, cette option peux certainement engendré votre message récurrent.
Flo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JonathanC3233, le 06/12/2016 à 03:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Même soucis impossible à trouver

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoseC5564, le 06/12/2016 à 06:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bjr
Cela peut être un problème de capteur de fermeture ou bien un problème au niveau du faisceau sur la partie visible protégée par un caoutchouc.
J ai ce problème au niveau d une serrure sur une autre voiture mais en inverse : l ordinateur "voit" la porte fermée en permanence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AndreA1045, le 06/12/2016 à 08:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Vraisemblablement, il y a une détection de la fonction " Coffre ouvert" et que l'effacement du défaut n'a pas été pris en compte par l'ordinateur de bord.
Pour y remédier il faut effacer ce code d'erreur votre.
C'est à dire brancher sur la prise de "diagnostic" un ordinateur de contrôle, ce que peut faire votre concessionnaire Alfa
Andre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickT3045, le 06/12/2016 à 08:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est en vous adressant à un garage Alfa que vous avez le plus de chances d'avoir la réponse à votre problème ! Après une intervention mécanique, le mécanicien doit passer le véhicule à la valise électronique et tout reconfigurer ; peut-être, la case correspondant à l'ouverture du coffre a-t-elle été oubliée.
Pour ma part, sur une 159 JTD 150cv de la même année, depuis le début la clim se met parfois en route inopinément et je n'ai jamais pu y remédier, même en changeant de garage Alfa...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelC2578, le 06/12/2016 à 10:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A part un problème de capteur je ne vois pas d'autre application

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoiseR9766, le 06/12/2016 à 11:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème sur ma 159 SW 2.4. Logiquement, et comme le suggèrent d'autres internautes, l'anomalie devrait se situer au niveau du détecteur d'état de la position de la porte de coffre (sans doute une fermeture de contact inopérante)
Dans cette hypothèse vérifier le sertissage des câbles concernés et nettoyer soigneusement les liaisons électriques (bombe KF par exemple).
J'en profite pour signaler que je me sépare à regret de la mienne (Leboncoin)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricJ9583, le 06/12/2016 à 14:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai eu le même genre de problème sur ma 159 JTDM de 2007
Un simple passage chez mon concessionnaire ALFA, Valise diagnostique...et code erreur effacé ! TOUT SIMPLEMENT...et depuis ma fermeture de coffre rempli parfaitement sa fonction ! (en plus, le concessionnaire m'a fait cette intervention gratuitement....cela a pris 5mn)
Cordialement ! E.J.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chègoku, le 06/12/2016 à 17:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Quand le coffre est fermé, est-ce que la lumière du coffre s'éteint correctement ? Si pas, vérifier le contacteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chègoku, le 06/12/2016 à 17:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Quand le coffre est fermé, est-ce que la lumière du coffre s'éteint correctement ? Si pas, vérifier le contacteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardR1415, le 06/12/2016 à 18:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense aussi que c'est la capteur de contact de fermeture qui ne marche plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpaulB3841, le 06/12/2016 à 19:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Je n'ai pas eu ce problème. Il faut aller chez un agent ou à la concession Alfa Romeo et faire le diagnostic avec la valise.( voir Eric J9583) Je suis par ailleurs très content de mon Alfa 159 diesel de 2005 qui affiche 165000 Kilomètres. J'envisage de la remplacer mais j'ai du mal à l'idée de m'en séparer. JP Ain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VincentR6758, le 06/12/2016 à 21:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je n'ai jamais entendu parlé de ce problème.
La marque a un Facebook, mais le plus simple je pense est de s'adresser à un électricien auto.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RemiB3608, le 07/12/2016 à 23:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir matlou 59
Je viens de vendre mon Alfa 159 2,4l de 2006 dont je n'ai eu qu'a me féliciter, seul problème sur l'embrayage après 175.000 km.
Quant à votre problème de signalement de coffre "ouvert" je ne voit pas d'autre explication qu'un disfonctionnement de l'électronique ou de contact de la serrure à voir avec votre concessionnaire.
R.B.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1daniel.alfa, le 11/12/2016 à 17:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il s'agit peut être d'un message qui est resté dans l'ordinateur.
Vérifier avec la valise et éventuellement le supprimer.

Dan

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Loubex, le 17/01/2017 à 17:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je vous envoie ci-joint ma nouvel adresse mail
alisonetienne31@gmail.com

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
140 avis
Vos opinions sur ALFA-ROMÉO
2 débats
En cours...