Notice ALFA-ROMÉO 159

Forum ALFA-ROMÉO 159

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO 159, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/10/2015
à 22:55
Rétroviseurs électriques qui ne se réouvrent pas en entier
Avatar thumb
cjaubert
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour les Alfistes,

Pour ceux d'entre vous qui ont les rétros à réglage électrique sur votre 159, avez-vous comme moi des problèmes lorsque vous dépliez les rétros ?

Pour les fermer, aucun problème. Mais pour les rouvrir, c'est une toute autre histoire : cela ne doit fonctionner qu'une fois sur dix environ, voire moins. Dans les autres cas, la course de l'un des deux (généralement celui côté conducteur), voire des deux, s'arrête en cours de route et le rétro reste coincé en position moitié ouverte (l'angle est aléatoire).

Parfois, avec un peu de chance, le rétro s'ouvre complètement quand j'anticipe et que j'accompagne le mouvement.

Si vous avez des retours d'expérience, voire des solutions, je suis preneur !
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0MarcR4058, le 23/10/2015 à 10:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ciao
Mon père a ça sur les rétros electriques de sa citroen evasion, problème sur le moteur des retros.
Pour ma part, zéro soucis sur ma 159 Ti :)
Vas voir un életricien auto.
Alfistement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michel6154, le 23/10/2015 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Je suis hélas dans le même cas que toi, pour l'instant je n'ai pas de solution.
Sauf de ne pas les plier !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1matlou59, le 24/10/2015 à 22:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'avais le même tour mais uniquement au repli vers les vitres,j'ai pulvérisé du wd40 et à présent ils fonctionnent à merveille...
Je ne sais pas si mon problème est de même origine que le vôtre mais c'est la façon avec laquelle je l'ai résolu en les actionnant plusieurs fois en les lubrifiant

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
140 avis
Vos opinions sur ALFA-ROMÉO
2 débats
En cours...