Notice ALFA-ROMÉO 159

Forum ALFA-ROMÉO 159

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO 159, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/11/2016
à 09:51
à coup moteur
Avatar thumb
CecileS6836
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Sur mon alfa 159 150JtDm.A vitesse stabilisée le moteur don des à coup parfois vers 110 parfois vers 130 et pas systématiquement. A froid ou à chaud .Après régénratyion du filtre, changement du filtre à gasoil, la vanne EGR est récente je ne sais quoi ?Mon garagiste propose de tester les injecteurs ... à chaque fois il payer Merci de votre aide Stéphane

Répondre
Réponse de Avatar1daniel.alfa, le 21/11/2016 à 18:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je ne peux vous aider, j'ai le2.2 essence.

Dan

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nanor1, le 25/11/2016 à 14:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Il est possible que les injecteurs soient là cause du problème. Avant de les tester essayez de mettre un produit dans le réservoir pour nettoyage des injecteurs ( on trouve de très bon produit chez ad _ injexion5 ) attention éviter de faire le plein dans les grandes surfaces le gasoil est bcp plus chargé en eau que chez total par ex .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bastinio, le 01/12/2016 à 15:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ,
j'avais le meme probleme : j'ai néttoyé ma vanne egr,et le capteur de turbo , sur le coup aucun changement et puis 2000km aprés plus rien, je roulais souvent à bas régime (inferieur à 2000T/m)et maintenant je roule toujours entre 2000 et 3000 t/M et depuis plus d'à-coups.

voila bonne soirée!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CecileS6836, le 08/12/2016 à 09:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
merci beaucoup pour vos réponses. J'ai effectivement pensé aux injecteurs. Le garagiste pense lui qu'elle démarrerait mal si les injecteurs étaient cause. Pour ce qui est du carburant, je suis assez d'accord, il faut faire attention aux distributeurs. Pour la vanne egr, elle a 20000 km, je ne pense pas qu'elle soit en cause. Le capteur du turbo, il faut que je le fasse vérifier effectivement.
Une petite info déconcertante, j'ai eu un petit accrochage. Le carrossier a changé l'aile gauche et le pare choc avant. Depuis, je n'ai plus d'à-coups ???? C'est une coïncidence probablement.
Mise à part ce petit problème, je suis très content de ce véhicule
Bonne journée-

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GADELF, le 07/02/2017 à 19:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour sur mon alfa 159 150cv j'ai eu des a coup j'ai change la vanne egr chez fiat
3 mois plus tard rebelote du coup j'ai fais supprimer la vanne et depuis je n'ai plus aucun probleme (cela fait) 2 ans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lolo85v, le 07/02/2017 à 22:34
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

nettoie ton capteur pression turbo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nickrr, le 08/02/2017 à 09:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai eu le même problème d'a coups, mais à faible vitesse, sur mon Alfa 159 JTD120.
Après avoir changé un injecteur, le problème a été réglé.

Bon courage

Nick

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
140 avis
Vos opinions sur ALFA-ROMÉO
2 débats
En cours...