Notice ALFA-ROMÉO Giulietta

Forum ALFA-ROMÉO Giulietta

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO Giulietta, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/05/2015
à 15:42
Avis sur giulietta qv 2010-2011
Avatar thumb
BriceLamy
8 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour, Future acquéreur, je souhaiterai connaitre les avis des propriétaires, l'entretien et les choses à vérifier avant achat (rappel sur certains éléments, casses prématurées, problèmes... merci

Répondre
Réponse de Avatar1Yhwhaa, le 10/05/2015 à 17:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Est ce pour l'achat d'une occasion ou d'une neuve, Réponse merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1christophepic, le 10/05/2015 à 18:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, je possède une giulietta essence 170cv depuis novembre 2014. Aucun souci à ce jour et j'en suis vraiment content de part son originalité, ses performances.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1elise72, le 10/05/2015 à 18:49
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour.Effectivement, tu ne mentionnes pas si tu désires acheter neuf ou d'occasion.Si c'est pour du neuf, cela fait un an que j'utilise ma 150 JTDM exclusive, j'ai 10000kms compteur et ne ne rencontre pas de problèmes hormis le start ans stop qui ne fonctionne pas,et un passage à la valise n'a rien changé mais je sais que plein de facteurs sont à prendre en compte.Pour de l'occasion, je ne sais pas si il y a des vices cachés ou à éviter.
Plus expert que moi te répondras certainement.
Salut.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pp86, le 10/05/2015 à 20:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, globalement satisfait apres 65000 Km. evidement quelques problemes
-start and stop ne fonctionne que rarement et quand ca marche(relance tres lente)
-usure pneumatiques avant( pas 300000 Km) normal pour la concession !!!!!
-essui glace arriere (faisceau coupé 2 fois) au hayon. les cables sont trops courts et trop rigides.(normal pour la concession et pas de remède proposé)
-vidanges hors de prix. Si je suis satisfait de la voiture. par contre les concessions alfa et le SAV ne sont pas des plus compréhensifs. Enfin ce n'est pas une nouveauté.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1duplay, le 11/05/2015 à 08:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

La Gilietta 1,4 TB MultiAir 170 TCT est la meilleure voiture que j'ai conduite (la dixième sauf erreur de toutes marques) son seule défaut est la mauvaise visibilité de 3/4 arrière, le radar de recul est indispensable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DavidLallart, le 11/05/2015 à 09:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,

j'ai une QV de 2011.

à vérifier:

-couinement du chassis sur les routes déformées/ralentisseurs, pas grave mais un peu fatigant à la longue
-vérifier que le mouvement de l'écran GPS n'est pas saccadé lors de l'ouverture/fermeture
-que tout fonctionne à l'arrière, feux, essuie glaces, dégivrage....car le faisceau est souvent sectionné
-aucun problème moteur sur la mienne il a de la ressource!
-le prix de l'entretien alfa élevé alors que les pièces sont abordables sur oscaro ou autre

bonne recherche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0hourraeugene, le 15/05/2015 à 17:14
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

S'il faut être honnête, je viens du monde des voitures anglaises . C'est a dire que je connais les voitures de conception hasardeuse , a la fiabilité limite et a l’esprit pratique inexistant .
Mais avec les Anglaises tout passe . C'est ça le charme british .
Apres la naissance de mon fils , je me suis séparé de ma MG TF ( 2 places ça fait juste juste )
J'ai donc opté pour une charmante alfa .
Et c'est la que j'ai compris que les anglaises étaient de superbes voitures pratiques et fiables par rapport a Alfa romeo .
Voici un petit best of des problèmes de ma gugu , et ça depuis le premier mois d'utilisation

Tous les silentblocs changés
HP Avant ( option 400 E ) changés 2 fois
Moteur vitre Electrique avant gauche changé
Sonde S&S changée
Bras de suspensions avant changés
Bruit du frein a main insoluble
Porte avant qui commence a vibrer
Portes mal réglées ce qui entraîne des rayures sur les montants de portes
Pédale d'embrayage restée coincée
Peinture plus que fragile
Fil electrice qui sort du rétroviseur
Et j'en passe
Bref a éviter .
Alfa un jour .... Alfa plus jamais !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreB6839, le 25/09/2016 à 22:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Hello,
J'ai une QV 2010 80'000 km, rien de particulier à signaler.
Bruits et bruits de roulement de ci, de là... c'est connu, peinture bouclier fragile... c'est connu, chassi et moteur excellents (pas trop raide pour une sportive, très joueur avec 235 CV).
Entretien plus cher qu'une Clio 1.2, mais c'est une sportive, on ne peut pas tout avoir.
Conso raisonnable (9.4 l en moyenne depuis que je l'ai, majorité route / autoroute)
Pour moi elle n'est pas parfaite, mais beaucoup plus attachante qu'une Audi !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
145 avis
Vos opinions sur ALFA-ROMÉO
1 débat
En cours...