Notice ALFA-ROMÉO Giulietta

Forum ALFA-ROMÉO Giulietta

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO Giulietta, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/02/2022
à 08:55
Changement bougies d'allumage
Avatar thumb
Romane9686
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ma voiture ne démarre plus du premier coup depuis quelques semaines, un garagiste m'a dit qu'il s'agirait des bougies d'allumage mais qu'il n'était pas nécessaire de toutes les changer. Cela vous paraît-il plausible ? Je n'ai pas envie de me faire avoir et de devoir y retourner plusieurs fois...Merci d'avance pour votre aide ??

Répondre
Réponse de Avatar1ST5921316324, le 08/02/2022 à 09:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si les bougies n'ont jamais été changé et que tu as fait pas mal de bornes depuis c'est possible, et vaut mieux toutes les changer en seule fois. Si tu as la possibilité de les changer toi même ou quelqu'un que tu connais, tu t'en sortiras pour moins de 40e, changer une bougie n'est vraiment pas compliqué car elles sont accessibles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LARN41135244, le 08/02/2022 à 20:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il s'agit d'une essence ou d'un diesel? Je vous conseille de changer les 4, si une est défectueuse, les autres ne vont plus tarder..! Auprès d'un garage vous vous en sortirez pour environ 80-100€, ne prenez pas le bas de gamme en bougie..) Et si le changement de bougies ne solutionne pas le problème, il peut s'agir des bobines d'allumages (problème connu sur les giulietta essence)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SCHL56336535, le 09/02/2022 à 12:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Romane9686, Alors par rapport à vos bougies, il est impératif de changer les 4 bougies. Cela ne sert strictement à rien d'en changer qu'une. Ensuite comme stipulé LARN41135244, vérifier les bobines d'allumage avec une ancienne bougie ou celle que vous avez déjà sur le véhicule. Et si les bougie fonctionne toute correctement, procéder par un nettoyage avec une brosse métallique ou du papier à poncé pour redonné la couleur original. Cela peut aider à redonner vie à des anciennes bougies. Ça vous permettra de vous diriger vers le problème. Bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
145 avis
Vos opinions sur ALFA-ROMÉO
1 débat
En cours...