Notice ALFA-ROMÉO Giulietta

Forum ALFA-ROMÉO Giulietta

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO Giulietta, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/04/2024
à 14:17
Climatisation en panne : diagnostic et tentative de réparation maison
Avatar thumb
Paul456963
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,

En cette période de montée des températures, j'ai voulu profiter de ma climatisation.
Mais à ma grande déception, elle semble ne plus fonctionner. L'air expulsé par les bouches d'aération est chaud ou à température ambiante, même lorsque la climatisation est activée au maximum.

Avant de l'envoyer chez le garagiste et de subir une facture potentiellement salée, je me demandais si je pouvais effectuer quelques vérifications moi-même pour tenter d'identifier l'origine du problème.
Je suis plutôt bricoleur et je n'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis, alors si des pannes courantes de climatisation peuvent être résolues avec un peu de manoeuvre et d'outils, je suis partant pour essayer !

Avez-vous des conseils à me donner pour effectuer un diagnostic précis de la panne ?
Quels sont les éléments que je peux vérifier en priorité ?

Y a-t-il des réparations simples que je peux tenter de réaliser moi-même, sans me lancer dans des démarches trop complexes ou risquées ?

Je suis preneur de tous vos conseils et astuces pour tenter de redonner vie à ma climatisation et éviter ainsi un passage chez le garagiste.

Merci d'avance pour votre aide !

Répondre
Réponse de Avatar1Y.AU64311163, le 15/04/2024 à 15:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, Chaque année, contrôler et nettoyer le circuit puis utiliser un traitement antibactérien pour le filtre d'habitacle. Tous les 2 ans, faire recharger en fluide frigorigène. Indices L'air produit n'est plus très frais.Vous avez l'impression d'étouffer dans l'habitacle de votre voiture.Vous ne parvenez qu'à obtenir de l'air chaud.Votre pare-brise se dégivre beaucoup plus lentement que d'habitude.Votre clim dégage de mauvaises odeurs. cela étant, un diagnostic (forfait 30 à 50€)par un professionnel est essentiel, vous aurez un devis voir plusieurs si vous en voyez d'autres,... La recharge d'un fluide frigorigène ne s'improvise pas. Le professionnel s'engage avec responsabilité. En tant que votre propre intervenant, pas de garantie, pas d'assurances, vous n'aurez pas la compétence nécessaire à moins que vous ayez la formation adéquate,(régles de sécurité,..., santé, environnement,,...).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TIMO34326556, le 15/04/2024 à 15:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je pense que votre climatisation est tout simplement vide, dans le pire des cas vous pouvez jeter un coup d'œil si il y a une flaque d'eau assez grande en dessous à l'avant de votre voiture c'est que votre clim est percé et ça coûte un peu plus chère en réparation. Mais si ce n'est pas le cas rien de grave elle c'est juste vidé. Si vous avez le matériel nécessaire pour la recharger ça vous coûtera moins cher évidemment que si vous passez par un garage mais c'est tout à fait abordable si vous l'a confié à un professionnel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THAI22113356, le 15/04/2024 à 20:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ma alfa âge presque 11,5 ans On a même problème que vous depuis 2 ans ma alfa a été réparer par concessionaire alfa qui change tous le bloque du Clim et immobilise ma voiture dans une semaine ça coûte total 2000 € ça fait mal mais garantit 2 ans je vous donne idée pour devis plusieurs garage bonne courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
145 avis
Vos opinions sur ALFA-ROMÉO
1 débat
En cours...