Notice ALFA-ROMÉO Giulietta

Forum ALFA-ROMÉO Giulietta

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO Giulietta, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/05/2021
à 14:23
Comment faire soi-même la vidange de sa voiture ?
Avatar thumb
sylv856552
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'aimerai faire la vidange de ma voiture toute seule. Auriez-vous des conseils à me donner ? Si vous avez des photos explicatives ça serait encore mieux ;)
Un grand merci à toutes et à tous,
Sylvia

Répondre
Réponse de Avatar1AGAI35646423, le 25/05/2021 à 14:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si vous ne l'avez jamais fait je vous conseille d'être accompagné pour la première. Sinon il suffit de dévisser la vis de vidange sous le moteur accessible en démontant le cache plastique. Puis revisser après avoir changé le joint de la vis. En général il faut changer le filtre à huile en même temps. Remplir d'huile via le bouchon d'huile. Il faut faire attention à ne pas en mettre trop. Entre 3.5 et 4 litres de mémoire sur une Giulietta. Dans tous les cas vérifier le niveau à l'aide de la jauge qui doit se trouver entre le mini et le maxi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOUE43454156, le 25/05/2021 à 18:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, c'est assez ch....t surtout pour le filtre a huile.je l'ai faite faire et cela m'a couté 104 euro avec filtre et de l'huile shell hélix.sinon il faut se mettre dessous, démonter le cache,le filtre a huile qui va couler de partout,prévoir le joint du bouchon de vidange,si vous disposez d'une fosse ce sera plus facile.Après on peut le faire par aspiration mais jamais fait. cdlt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
145 avis
Vos opinions sur ALFA-ROMÉO
1 débat
En cours...