Notice ALFA-ROMÉO Giulietta

Forum ALFA-ROMÉO Giulietta

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO Giulietta, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/12/2013
à 20:00
Comment fonctionne le start and stop ?
Avatar thumb
camana
8 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir
Comment fonctionne le start and stop ?
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1jvblot, le 17/12/2013 à 23:16
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour

Assez mal
Il est lent à couper et allumer le moteur...
Faut pas être nerveux au feu rouge
Heureusement on peut le couper facilement
Moi j'aime bien pour le silence que cela produit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MazerollesDany, le 18/12/2013 à 04:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
L’activation du système Start&Stop est signalée par l’affichage d’un
message à l’écran. un S entouré de deux fleches, il faut appuyer sur une touche de ton tableau de bord (à coté de la touche fermeture des portières) pour l'activer ou le désactiver.
Perso, je trouve qu'il fonctionne bien.
bonne journée
Dany


le S entouré de deux fleches t'indique

Activation/désactivation
système Start&Stop
(pour les versions/marchés qui le prévoient

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1urtonledogo, le 18/12/2013 à 06:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour

Alors pour tout vous dire c'est vrai que par ces période de froid (moins 9 degrés) le start et stop ce n'est pas le top il se coupe et se remet en marche immédiatement j'ai demandé l'avis à mon garagiste il m'a répondu que c'est a cause du froid . Je penses qu'il n'a pas tout a fait tort car ces dernier jours les températures ayant légèrement remontée il semblerait qu'il fonctionne mieux voilà ce que je pouvais vous dire sur le start et stop!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fulub12524, le 18/12/2013 à 08:10
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
C'est vrai que je ne comprends pas toujours son fonctionnement. Parfois, il se déclenche et parfois pas. D'accord avec jvblot, il faut pas être nerveux. Par contre, globalement, après quelques moments où il refusait de se déclencher, maintenant, je trouve qu'il fonctionne correctement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1duplay, le 18/12/2013 à 08:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si les conditions le permettent: moteur chaud,température extérieure normale, clim en petit régime, sur sol plat, tant que la pédale de frein est fermement enfoncée, ou en position P sur boite double embrayage le moteur est coupé et redémarre au lâchage de la pédale de frein avec un léger temps de retard; à déconnecter dans les rond-point encombrés, et les bouchons, et sur neige.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cougie, le 18/12/2013 à 09:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.

Il Faut que la voiture soit chaude et que la derniere action soit une marche avant. Si ok Fait froid que la clim fonctionne à fond. Que tu fait une marche arrière. Une manoeuvre la il ne se déclenche pas. Et dans les bouchon il est conseiller de le désactiver.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1igone, le 18/12/2013 à 17:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,

Le Start and Stop est le seul vrai bémol de la Giulietta.
Il est lent pour relancer le moteur, la gestion et mauvaise avec une coupure pour 5 secondes du moteur voiture toujours à l'arrêt et parfois des ratés avec un calage...
On peut le couper, mais il faut le refaire à chaque fois que l'on démarre.
Enfin, le gain financier reste à prouver avec un arrêt moteur pour moins d'une minute sans compter une usure prématuré des pièces...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cassiopée28, le 15/02/2014 à 03:10
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

C'est vrai qu'il a l'air aléatoire, ce Start & Stop. Je l'avais sur ma Mégane 2012 : se déclenchait sans problème sauf quand température extérieure à 0 ou quand clim auto en marche par fortes températures ; le redémarrage était immédiat dès appui sur embrayage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
145 avis
Vos opinions sur ALFA-ROMÉO
1 débat
En cours...