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17/12/2013
à 20:00
Comment fonctionne le start and stop ?
camana 8 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel
0
Bonsoir
Comment fonctionne le start and stop ?
Merci par avance
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Réponse de jvblot, le 17/12/2013 à 23:16
Bonjour
Envoyer un merci ?Assez mal
Il est lent à couper et allumer le moteur...
Faut pas être nerveux au feu rouge
Heureusement on peut le couper facilement
Moi j'aime bien pour le silence que cela produit
Réponse de MazerollesDany, le 18/12/2013 à 04:52
Bonjour
Envoyer un merci ?L’activation du système Start&Stop est signalée par l’affichage d’un
message à l’écran. un S entouré de deux fleches, il faut appuyer sur une touche de ton tableau de bord (à coté de la touche fermeture des portières) pour l'activer ou le désactiver.
Perso, je trouve qu'il fonctionne bien.
bonne journée
Dany
le S entouré de deux fleches t'indique
Activation/désactivation
système Start&Stop
(pour les versions/marchés qui le prévoient
Réponse de urtonledogo, le 18/12/2013 à 06:06
bonjour
Envoyer un merci ?Alors pour tout vous dire c'est vrai que par ces période de froid (moins 9 degrés) le start et stop ce n'est pas le top il se coupe et se remet en marche immédiatement j'ai demandé l'avis à mon garagiste il m'a répondu que c'est a cause du froid . Je penses qu'il n'a pas tout a fait tort car ces dernier jours les températures ayant légèrement remontée il semblerait qu'il fonctionne mieux voilà ce que je pouvais vous dire sur le start et stop!!!!!
Réponse de Fulub12524, le 18/12/2013 à 08:10
Bonjour,
Envoyer un merci ?C'est vrai que je ne comprends pas toujours son fonctionnement. Parfois, il se déclenche et parfois pas. D'accord avec jvblot, il faut pas être nerveux. Par contre, globalement, après quelques moments où il refusait de se déclencher, maintenant, je trouve qu'il fonctionne correctement.
Réponse de duplay, le 18/12/2013 à 08:55
Si les conditions le permettent: moteur chaud,température extérieure normale, clim en petit régime, sur sol plat, tant que la pédale de frein est fermement enfoncée, ou en position P sur boite double embrayage le moteur est coupé et redémarre au lâchage de la pédale de frein avec un léger temps de retard; à déconnecter dans les rond-point encombrés, et les bouchons, et sur neige.
Envoyer un merci ?Réponse de cougie, le 18/12/2013 à 09:20
Bonjour.
Envoyer un merci ?Il Faut que la voiture soit chaude et que la derniere action soit une marche avant. Si ok Fait froid que la clim fonctionne à fond. Que tu fait une marche arrière. Une manoeuvre la il ne se déclenche pas. Et dans les bouchon il est conseiller de le désactiver.
Cordialement.
Réponse de igone, le 18/12/2013 à 17:37
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Le Start and Stop est le seul vrai bémol de la Giulietta.
Il est lent pour relancer le moteur, la gestion et mauvaise avec une coupure pour 5 secondes du moteur voiture toujours à l'arrêt et parfois des ratés avec un calage...
On peut le couper, mais il faut le refaire à chaque fois que l'on démarre.
Enfin, le gain financier reste à prouver avec un arrêt moteur pour moins d'une minute sans compter une usure prématuré des pièces...
Réponse de Cassiopée28, le 15/02/2014 à 03:10
C'est vrai qu'il a l'air aléatoire, ce Start & Stop. Je l'avais sur ma Mégane 2012 : se déclenchait sans problème sauf quand température extérieure à 0 ou quand clim auto en marche par fortes températures ; le redémarrage était immédiat dès appui sur embrayage.
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