Notice ALFA-ROMÉO Giulietta

Forum ALFA-ROMÉO Giulietta

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO Giulietta, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/09/2016
à 09:10
Feux diurnes
Avatar thumb
ericbaldo
12 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
mes feux de jour ne fonctionnent plus (lors de l’allumage, celui de droite clignote rapidement puis s’éteint et un voyant + message s'affiche au tableau de bord).
La concession me dit qu'il faut changer les 2 blocs optiques (devis prés de 1000€ !!!)
je suis bien évidemment surpris du fait de tout devoir remplacer. Quelqu'un a-t'il une idée ?

Merci de votre aide,

Répondre
Réponse de Avatar1lululevosgien, le 24/09/2016 à 10:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

en premier lieu je pense qu'il faut que vous regardiez à quoi correspond le symbole afficher au tableau de bord dans le livre d'entretien peut être faut il réinitialiser le réglage ou débrancher la batterie de manière à faire un reset du système électrique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichaelD1058, le 24/09/2016 à 11:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je pense à une défaillance des leds. C'est pour ça qu'il y a un message d'erreur. J'ai eu le souci sur ma barrette leds arrière et c'était juste les connecteurs oxydés. Pour l'avant, je ne sais pas comment on accède aux leds mais pour 1000€, ça vaut le coup de procéder à un petit démontage. De plus, si ça ne le fait que d'un côté, pourquoi changer les 2. Pour le reset, c'est une bonne idée aussi car c'est comme ça que j'ai récupéré un fonctionnement impeccable de mon start and stop.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1elise72, le 24/09/2016 à 11:29
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour.
Effectivement, cela parait assez étrange, la note est salée , si votre voiture est récente je ne saurais que vous dire de vous rapprocher d'Alfa France qui sera peut être en mesure de vous apporter une solution, voire une aide si c'est une panne prise ou non en charge. et quasiment rare .sur ce modèle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ericbaldo, le 24/09/2016 à 12:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai effectivement contacté le service clientèle Alfa, mais pas de prise en charge car + de 100000km !!! merci Alfa !le voyant correspond bien au défaut constaté.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeannoelC6347, le 24/09/2016 à 12:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est très bizarre. Ayant une très mauvaise opinion (issue de l' expérience, ancien gestionnaire d' un parc auto et mécano) du comportement de certains concessionnaires, je serais TRES méfiant quant aux réponses de cette concession. Un clignotement rapide est souvent le signe d' une des ampoules grillées ou d'une rampe de leds, qui demande en général un remplacement par un personnel qualifié dans le cas (y compris sur un système multiplexé) d' un système à LED.
Dans tous les cas, on remplace ce qui est défectueux et rien d' autre...et surtout on demande un devis avant, voire ailleurs si on dispose de plusieurs réparateurs possibles ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AndreStrub, le 24/09/2016 à 13:04
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
6

Avez-vous essayé de faire un reset à partir du menu ? (commande à gauche du volant). Dans ce même menue il est possible de couper les feux diurnes, vous débranchez la batterie, vous mettez le contact ensuite vous rebranchez la batterie et normalement tout rentre dans l'ordre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yhwhaa, le 24/09/2016 à 17:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les 2 ne fonctionnent plus ou un seul?reponder

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ericbaldo, le 25/09/2016 à 09:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. comme je l'ai dit, seule la rampe de droite se met à clignoter rapidement 5 ou 6 fois, puis plus rien et le message de defaut s'affiche au tableau de bord.
je vais essayer la methode "reset" que vous m'avez conseillé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cricri6268, le 02/10/2016 à 19:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

meme chose pour moi mais j'étais encore sous garantie !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cricri6268, le 02/10/2016 à 19:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

meme chose pour moi mais j'étais encore sous garantie !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ericbaldo, le 07/11/2016 à 19:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
problème résolu en ne remplaçant que l'optique AVG qui ne fonctionnait pas du tout ! (et non les 2 blocs optiques comme le suggérait la concession Alfa.
J'ai passé ça sous "bris de glace" et le tour est joué

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GilbertF2244, le 11/05/2017 à 18:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu EXACTEMENT le même problème avec ma première Giulietta, après une révision.
La réparation a pris 5 secondes, un câble mal rebranché!!!...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
145 avis
Vos opinions sur ALFA-ROMÉO
1 débat
En cours...