Notice ALFA-ROMÉO Giulietta

Forum ALFA-ROMÉO Giulietta

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO Giulietta, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/02/2017
à 21:11
Fuite liquide de refroidissement ??
Avatar thumb
Orely03
8 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour a tous...

Je possède une Giulietta de Décembre 2012 en 2.0L JTDM 140CH Distinctive....mon soucis c'est une fuite de liquide...le garage Alfa me change la vanne EGR debut janvier et la je constate que la fuite est toujours là....je dois la ramener fin de semaine...
Avez vous des idées sur ce problème?
Sachant que début Janvier elle était sous garantie heureusement pour moi d'ailleurs et que je me retrouve avec la même panne...elle devrait repasser dans la garantie quand-même...? La garantie étant fini au 15Janvier..
Merci a ceux qui pourront m'éclairer ??

Répondre
Réponse de Avatar1nicolaswiggy, le 06/02/2017 à 21:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonsoir j ai une 170 ch mais c est presque principe la vanne egr ce situé dans un récipient ou circule le liquide de refroidissement pour refroidir la vanne chez moi le récipient était fendu la pièce 80 euro plus 1 h de main d oeuvre depuis plus de souci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0quen46464344, le 06/02/2017 à 21:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut ! Ce qui prime c'est la date à laquelle tu as détecte le problème. Le seul risque c'est que la concession pose la question au sav.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Orely03, le 06/02/2017 à 21:57
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

J'espère alors que se sera rien de plus grave...pour une voiture acheté il y a 6mois a 60000kms c'est dommage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1elidoo, le 06/02/2017 à 22:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Chez Alfa Romeo , quand on change une pièce , celle-ci elle est garantie 2ans. Sur mon ancienne Alfa ( hors garantie) j'ai fait changé une pièce au niveau de la suspension . Un an et demi après j'ai ramené ma voiture au garage pour le même problème , je n'ai rien payé.
Faites valoir vos droits .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mich52563643, le 07/02/2017 à 09:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

jE NE PEUX VOUS AIDER CAR MA GIULIETTA EST UNE 170CV ESSENCE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yhwhaa, le 07/02/2017 à 16:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Fuite est elle visible à l'œil ,est ce une fuite d'eau qui refroidit ton systéme refroidissement circuit egr alors la fuite doit être visible à la protection plastique qui englobe l'échangeur réfrigérant et tu dois palper avec tes mains et sentir si c'est humide plastique noir comme le monsieur vient de le préciser ,,cette protection est fragile et supporte mal les variationss de température brutales ..40 euro en pirate et faire attention au remplacement et de bien faire sécher le tout Sèche cheveux car de l'eau peut s'introduire dans systéme échappement gaz et boucher filtre particule...tu dois absolument voir d'où provient la fuite car ton niveau d'eau diminué mais pas grave ....j'ai eu la blague....plaisir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Orely03, le 15/02/2017 à 13:01
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

voila mon verdict c'est d'après le concessionnaire, le collecteur d'admission cette fois ci....nous avons fait les papiers pour la garantie qui bien sur a refusé la prise en charge, et Alfa ne veut rien prendre non plus....c'est magnifique!!!! le même symptôme de début janvier mais vu que ce n'est pas la même pièce à changer ils veulent pas prendre quoi que ce soit....un sacré garage qui répare a moitié quoi...c'est ma parole contre la leurs...puisque le mécano dit qu'il l'aurai vu si la fuite été de l'autre coté de la pièce changer il y a 1 mois...pfff c'est ça oui...il y avait de l'eau partout autour du moteur...enfin bref je vais passer mon temps à me renseigner au max.....]

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yhwhaa, le 15/02/2017 à 16:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Jamais été à l'agence ...si une fois Pour replacement clef contact ....sans commentaire. Il vous faut tâcher de déceler la fuite d'où elle provient à moins que fuite interne mais Si eau visible c'est donc qu'elle soit externe ...regarder au niveau de la protection plastique evantuelllement fendu ou peut joint mal mit ...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
145 avis
Vos opinions sur ALFA-ROMÉO
1 débat
En cours...