Notice ALFA-ROMÉO Giulietta

Forum ALFA-ROMÉO Giulietta

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO Giulietta, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/05/2015
à 22:37
Giulietta pack business 105 ch s&s
Avatar thumb
brokenrecord69
8 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

bonjour Cela fait plusieurs fois que j'entends dire qu'il est préférable de bloquer le Stop & Start, car cela abîmerai le moteur….? Votre avis ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1AndreStrub, le 05/05/2015 à 12:08
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je ne vois pas en quoi cela pourrait abimer le moteur, seul le démarreur pourrait en souffrir, mais celui-ci a été renforcé à cet effet. De nombreux véhicules sont équipés de ce système et je n'ai eu vent d'une quelconque panne de démarreur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1elise72, le 05/05/2015 à 12:17
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, j'ai une 150 jtdm exécutive de 2014 et ne n'ai jamais entendu parlé de cela.Par contre, je te dirais que personnellement j'ai un autre problème avec ce start and stop car il ne fonctionne pas, je l'ai fait recontrôlé, passage à la valise etc... et , après un fonctionnement de quelques heures, je suis revenu au point de départ.Par contre, je sais que c'est très capricieux et j'ai entendu dire qu'il fonctionnait nettement mieux sur une motorisation essence que diesel, le plus surprenant c'est que les réponses sont divergentes d'une concession à une autre.
Salut.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cassiopée28, le 05/05/2015 à 12:25
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

14 mois que je conduis ma Giulietta 1,6 105cv Diesel Dynamique et que je n'ai pas problème, même si le système est moins performant que chez Renault. Il est activé en permanence sauf quand je vais ouvrir les portes de garage...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1crassus, le 05/05/2015 à 13:33
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai jamais eu d'informations sur un disfonctionnement de ce type.

Le système Alfa ne se déclenche pas d'une manière systématique comme d'autres constructeurs.

cela doit permettre d'économiser le moteur....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pp86, le 05/05/2015 à 14:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne sais pas trop n'etant pas un motoriste avisé !!!!!! Mais je ne suis pas convaincu de l'economie d'essence. par contre ce truc ne peu avoir que des effets nefastes sur le démarreur. DE toute facon sur mon alfa, il ne fonctionne que tellement rarement.(temps trop froid, trop chaud,ou encore batterie pas chargée au maximum). Chaque concession a son idée pour expliquer que cela ne marche pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AndreStrub, le 05/05/2015 à 15:04
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, contrairement à d'autres constructeurs, le système de l'Alfa se base dans un premier temps sur la température moteur , mais également sur la température extérieure. Ce qui pourrait faire penser à un fonctionnement aléatoire alors qu'il n'en est rien. Par grand froid le système ne fonctionne pas. À savoir également qu'en mettant la boite au point mort ( manuel ou auto) le moteur ne se coupera qu'après environ 10 minutes. ( marqué dans la notice) . Donc pour éviter les redémarrages considérés par beaucoup comme intempestif, surtout dans les bouchons, il suffit soit de le déconnecter ou de mettre chaque fois au point mort, ce qui me parait plus logique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yhwhaa, le 05/05/2015 à 20:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le démarreur est renforcé il ne devrait donc pas avoir de problémes apparemment .pour ce qui est du moteur diesel je pense que cela est un peu nocif en hiver tant que le moteur est froid car il resterait plus froid un peu plus longtemps et la peut être mais je pense qu ´il ne se coupe pas lorsque le moteur est froid et donc por moi pas de séquelles possibles Donc pas de crainte. Bon moteur et ne tirer pas à froid comme tout autre moteur. Bonsoir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1duplay, le 06/05/2015 à 08:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il n'y a pas de raison que cela ait une influence sur le moteur. Cependant il vaut mieux le couper dans les bouchons pour éviter une sur utilisation du démarreur; en plus je le déconnecte quant je rencontre beaucoup de loin point aménagés, je temps de reprise est rédhibitoire, même avec un Giulietta 1,4 TB MultiAir 170TCT.
Ce qui fait que je m'en sert très peu, sans oublier qu'il coupe le moteur dabs des conditions bien précises (cf le livre d('utilisation)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
145 avis
Vos opinions sur ALFA-ROMÉO
1 débat
En cours...