Notice ALFA-ROMÉO Giulietta

Forum ALFA-ROMÉO Giulietta

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO Giulietta, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/07/2015
à 21:24
Lavage automatique d'une alfa giulietta
Avatar thumb
Tocqueville1963
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pensez-vous qu'il soit possible de passer une Alfa Giulietta (modèle neuf, peinture blanche mate), avec sa face avant réputée fragile (mais à laquelle s'agrègent très vite les insectes...), dans un système de lavage automatique (avec rouleaux), sans risque aucun ? Merci par avance pour vos réponses !

Répondre
Réponse de Avatar0JeannoelC6347, le 07/07/2015 à 22:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non seulement c'est possible mais c'est recommandé. Les lavages automatiques actuels sont bien moins agressifs pour les peintures que le lavage à la main qui finit toujours par provoquer une multitude de micro rayures sur les vernis.
De plus certaines tâches embêtantes comme la résine sont bien mieux enlevées dans les systemes à eau chaude. Ma Juliette rouge Alfa n'est lavée que comme ça et reste nickel (en plus les dispositifs peuvent selon les programmes déposer divers produits de finition qui (par exemple) améliorent l' évacuation de l' eau sur les vitres.
Mais il vaut mieux avoir l' avis de personnes utilisant déja un centre de lavage avant de s'y fier. Tous ne se valent pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BaptisteR1492, le 07/07/2015 à 23:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai passé plusieurs fois ma voiture (couleur rouge "lucifer") au lavage auto avec rouleaux, sans aucune altération de la peinture. Je vous conseille juste d'appliquer un produit anti-moustique et:ou anti-goudron avant le passage aux rouleaux.
Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeremyM9692, le 08/07/2015 à 02:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour pour moi c est le cas aussi sauf dernièrement ou le système de séchage ma arraché le logo et le coffre arrière donc je ne m y risquerai plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rodgers6, le 08/07/2015 à 08:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

moi aussi j'ai une alfa blanche et je la passe assez souvent dans les stations de lavage soit au rouleaux soit au jet haute pression et pas de problémes !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ColetteB9435, le 08/07/2015 à 08:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Personnellement je ne recommande pas les rouleaux. J'ai une giuletta noire Etna neuve et j'ai très longtemps privilégié le lavage haute pression. Après un an je l'ai passé aux rouleaux dits "doux" et bien je peux y voir à présent les formes rondes de micro rayures. Ma peinture avant ça était fabuleuse au soleil à présent je vois les imperfections. À vous de voir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichaelD1058, le 08/07/2015 à 08:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai jamais eu de souci de peinture avec ma Giulietta. Lavage haute pression ou rouleaux sans problème.

Salutations.

Michaël.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tocqueville1963, le 08/07/2015 à 10:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un grand merci à tous pour vos réponses et conseils ! Ce qui m'inquiétait plus que la peinture, c'était la face avant de la Giulietta, réputée fragile. A priori, pas de problème de ce côté-là. Ultime question : l'antenne, à enlever ou pas avant le lavage avec rouleaux ? J'ai aperçu ailleurs quelques éléments de réponse, mais la question n'était pas tranchée. Encore merci pour les réponses données et à venir !
Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ColetteB9435, le 08/07/2015 à 13:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

De rien. :-) Pour ma part sans antenne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeannoelC6347, le 08/07/2015 à 13:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Perso je la dévisse et avant le lavage j' obture la base avec du scotch pour éviter que de l' eau passe dedans. Jamais je ne prendrais le risque de la laisser, le filetage et la pièce étant en métal cuivreux fragile...ça passe, ou pas. D' ailleurs toutes les Giulietta n'ont pas la même antenne, certaines étant plus droites que d' autres.
Après, aucun moyen de lavage n'est absolument sans risque: une éponge où il reste quelques micro-grains de sable peut être redoutable et j'ai vu un apprenti se faire surprendre par le jet d' un karcher et taper une peinture neuve avec la lance ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yhwhaa, le 08/07/2015 à 16:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Écouter ,je lave toujours à la main mon alfa blanche.le débat peut se poursuivre des heures en tout cas on apprend c'est bien ,mais néanmoins je conseille un centre de lavage ou les brosses sont en excellent état car il suffit d'une fois,,,-et utiliser chaque année une protection simonisante avec bon bras =peinture super brillante A plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raphe71, le 08/07/2015 à 18:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je possède une alfa grise anthracite et je la passe régulierement au lavage avec rouleaux..rien a signaler

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Stã©phaneF8672, le 11/07/2015 à 16:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aucun souci. Je l'ai fait à de multiples reprises sans souci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
145 avis
Vos opinions sur ALFA-ROMÉO
1 débat
En cours...