Notice ALFA-ROMÉO Giulietta

Forum ALFA-ROMÉO Giulietta

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO Giulietta, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/01/2024
à 16:33
Points à vérifier avant le contrôle technique
Avatar thumb
JadouuuU14
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je dois passer ce mois-ci le contrôle technique.
Pensez-vous que je dois l'emmener chez le garagiste avant pour qu'il vérifie au cas où ?
Y-a-t-il des points à vérifier en priorité pour éviter tout problème ? Merci bcp pour tout

Répondre
Réponse de Avatar1LOIC26513322, le 08/01/2024 à 16:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aucun voyant désignant un problème pneus en bon état , disque et plaquettes. Pare-brise tous les optiques, l'État L'état général du véhicule, au moins bien entretenu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUR63465646, le 08/01/2024 à 16:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sauf si cas évident de défaillance (voyant moteur, frein sans garniture ect), je la fait passer le contrôle et j'avise ensuite. Dans la grande majorité des cas elle passe sinon je fait ce qu'il faut. Le precontrole est payant et ils trouvent parfois des détails alors je préfère payer la contre-visite et l'essentiel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SYLV11665414, le 08/01/2024 à 17:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi je vais toujours chez mon garagiste qui emmène ma voiture au contrôle technique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI36435442, le 08/01/2024 à 18:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Si l'entretien du véhicule et les contrôles visuels sont faits régulièrement il n'y a pas besoin d'aller chez le garagiste avant. Il fait vérifier tous les points de sécurité (pneumatiques, suspensions, éclairage, ampoules de plaque d'immatriculation propre, lisible et homologuée, freins, pas d'éclat sur le pare-brise côté conducteur), que le véhicule soit en bon état, qu'il n'y ait pas de problème au niveau de l'ouverture des portes, que la carrosserie soit en bon état. Faire les niveaux du moteur avant de l'emmener, il faut que la pollution soit bonne. Vérifier qu'il n'ait pas de voyant allumé sur le tableau de bord, contrôler les ceintures de sécurité, il faut qu'elles soient accessibles et en bon état. Ceux-sont tous les contrôles que je fais avant chaque contrôle technique et mon véhicule est très bien entretenu, je n'ai donc pas besoin d'aller chez mon garagiste avant. j'espère vous avoir aidé. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OR.N61453322, le 08/01/2024 à 20:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je dirais que ça dépend l'état de votre véhicule. Mais personnellement j'irai faire le contrôle technique d'abord. Car si il y a besoin ils vont vous dire qu'est ce qui doit être changer ou remplacer pour que le véhicule soit Ok. Et la faudrait faire garagiste et contre visite. alors que si vous allez chez le garagiste et après le CT et qu'il y avait rien de particulier vous aurez payer le garagiste en plus pour rien. Mais si le véhicule est en bonne état y'a pas besoin de s'inquiéter aller tout simplement au CT. Je sais pas si ça vous aide. Bonne soirée à vous Ornella

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI25232664, le 08/01/2024 à 20:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Si aucun défaut bruit voyant Pneux en bonne état Phare arrière souvent defayant cause fils coupés au niveau charnières hayon Faire le contrôle technique et voir si défauts à corriger pour la contre visite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CELI35351154, le 08/01/2024 à 21:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si la voiture fonctionne bien que vous faite les vidanges au temps prévu, que les pneu soit bon pas besoin de l amener au garage vs allez payer un devis pour rien . Si il y a une contre visite cela sera comprit de le prix du contrôle et vs serez directement quoi changer

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
145 avis
Vos opinions sur ALFA-ROMÉO
1 débat
En cours...