Notice ALFA-ROMÉO Giulietta

Forum ALFA-ROMÉO Giulietta

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO Giulietta, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/02/2015
à 18:36
Régulateur de vitesse
Avatar thumb
gaiaines02
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour à toutes et tous: j'ai une question très importante concernant le fonctionnement du régulateur de de vitesse sur la Giulietta,important car cela concerne la sécurité,j'ai cette voiture depuis un an sans problème particulier jusqu'en Septembre et là lors d'un voyage ,au moment de prendre une sortie d'autoroute ,je freine pour ralentir et normalement cela désaccouple le régulateur mais là horreur rien ne se passe et je file plein pot vers la bretelle,voyant la catastrophe arriver ,je préfère rater la sortie et continuer sur l'autoroute étant passer au point mort et ayant débrayé le régulateur veut bien se désaccoupler,on a eu chaud.Récemment il y a 2 semaines rebelote sur une 2x2 voies au moment de doubler,je laisse passer une voiture donc je freine car je m'étais rapprocher du véhicule qui me précédais et là nouvelle peur la voiture continue d'accélérer,je me dis ça y est c'est le carton,alors je débraie ,je passe au point mort et le régulateur consent à se désaccoupler,on est encore passer bien près et que répond Alfa au téléphone "c'est techniquement impossible" jai quand même obtenu un rendez vous cette semaine et l'on m'a conseillé de ne pas utiliser le régulateur........je vous tiendrai au courant ,en attendant méfiez vous de cet engin.à bientot. merci

Répondre
Réponse de Avatar1rodgers6, le 24/02/2015 à 11:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,

j'ai 34 000kms et pas un seul ennui avec le régulateur !! le seul inconveniant vient du start /stop ça fonctionne quand ça veut !! voir un garagiste pour reprogrammer tout le systéme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yhwhaa, le 24/02/2015 à 12:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Merci de nous avertir,mais est ce le système pour la progressive qui se trouve prés du levier de vitesse ?à 3positions. Merci de me répondre. Et de quelle année est votre véhicule "et merci de nous tenir au courant par la suite...".

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domeric, le 24/02/2015 à 12:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Merci pour l'info même si depuis 3 ans, je n'ai pas eu à déplorer ce grave incident (je touche du bois).
Il y a eu le même problème chez Renault, pour la velsatis. Le constructeur a nié lui aussi. Peut-être que passer la voiture à la valise résoudrait le problème?
En ce qui me concerne, je reste toujours vigilant quand je l'enclenche et garde à l'esprit de l'enlever manuellement (giulietta et C5)au cas où...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gaiaines02, le 24/02/2015 à 19:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

merci pour vos avis ,je précise pour Yhwhaa que le régulateur ne se trouve pas près du levier de vitesse à 3 positions mais sur la colonne de direction, c'est une manette sur la gauche sous la manette d'allumage des feux. La voiture est de juillet 2012. Comme j'ai rdv jeudi après midi chez Alfa je vous tiendrai au courant . Bonne soirée à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yhwhaa, le 01/03/2015 à 18:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
145 avis
Vos opinions sur ALFA-ROMÉO
1 débat
En cours...