Notice ALFA-ROMÉO Giulietta

Forum ALFA-ROMÉO Giulietta

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO Giulietta, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/12/2017
à 15:41
Remplacement rampe led feux de positon et stop arrière
Avatar thumb
mab333
18 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

Quelqu'un a t-il déjà changé cela lui même, la notice dit qu'il faut s'adresser à un agent ALFA mais peut être que.... ?

Merci

Répondre
Réponse de Avatar0Doni63212635, le 18/12/2017 à 16:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il ne faut pas les changer. C’est juste un probleme d’alimentation, câbles au niveau du coffre qui coupe à force d’ouverture et fermuture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Doni63212635, le 18/12/2017 à 16:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Et même chez alfa ils avaient pas réussi à faire le diagnostic. Réparation bâclée chez alfa Levallois donc à éviter. C’est finalement un garagiste indépendant qui a du reprendre le travail et cette fois ci il a fait du très bon boulot.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tina45454315, le 18/12/2017 à 16:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Jamais fait par contre je vous recommandé d'acheter la revue technique du véhicule et de vous renseigner également sur un forum dédié à la Giulietta, vous devriez y trouver votre bonheur.

Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardB8837, le 18/12/2017 à 17:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je pense q,uil esr préferable de le faire par un agent agrée c,est lampe sont trés fragile .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fran24223243, le 18/12/2017 à 17:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour déjà fait et très facile si c'est celle qui se trouve sur le hayon vous avez une trappe plastique à enlever et derrière se trouve deux écrous de fixation, desserre les et ensuite le feu vient

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlouisB9988, le 18/12/2017 à 17:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Jamais fait non plus, mais je sais que j'avais eu (je n'ai plus ma Giulietta) un problème de dysfonctionnement aléatoire de l'ensemble feux arrière droit, et qu'il s'agissait en fait d'un mauvais contact - ou d'une semi -rupture - du câble d'alim dans le hayon ! Le bloc feux lui-même n'était donc pas en cause !!.. mais c'est peut-être différent dans votre cas ??..
Bonne chance !
Bien cordialement
JLB.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CamilleY4941, le 18/12/2017 à 18:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

jamais fait mais je consulterais un garage agréé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mab333, le 18/12/2017 à 18:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui c'est une piste je vais vérifier ça. Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mich11514221, le 18/12/2017 à 18:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Jamais fait non plus mais mon concessionnaire a déjà effectué une un remplacement d'ampoule gratuitement... (alfiste depuis 40 ans)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierK4487, le 18/12/2017 à 19:21
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
les feux de positions arriere est stop sont de type leds,il faut par consequent changer l ensemble ,ou passer l optique au four pour ramolir la colle est ainsi remplacer les led defaillantes ,bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MelinaR4784, le 19/12/2017 à 10:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

JE m'adresse toujours à mon Agent c'est plus sur!!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yhwhaa, le 19/12/2017 à 14:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Si vous avez ce problème c'est un fin câble ou 2 câbles en rupture passant par le caoutchouc accordéon gauche ou droit portiere'arrière coffre et ceux ci se cisaillent à force de manipuler le coffre car ils sont trop justes en longueur et donc à limite d'élasticité .ils faut de coincé le caoutchouc et tirer sur le ou les câbles et ainsi voir les câbles cisailles et souder des allonges envir9n 15 cm et plus de problèmes et c'est sûrement cela

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mab333, le 02/01/2018 à 14:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Merci de ce tuyau. Je viens de vérifier mais ce ne parait pas cisaillé. Il faudrait que je vérifie la continuité car je n'ai pas osé tirer trop fort

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yhwhaa, le 03/01/2018 à 15:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

sJe sais on a peur de tirer mais regarder la couleur des fils du stop et tâcher de les repérer soit à gauche ou droite car je ne me souviens si g ou dr caoutchouc hayon car en fait le fin câble est cisaille et c'est la gaine qui le tient finalement mais je suis persuade' que cela provient du câble ou des câbles car c'est le défaut 1 à 1 il s'abîme et je pense c'est à cause qù'ils sont trop juste car des gros de masse et de plus cisaille alors que de grosse section pas évident à chercher la continuité. ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mab333, le 03/01/2018 à 17:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci je vais essayer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mab333, le 04/01/2018 à 18:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

vous aviez raison, 4 cables coupés, j'ai tout rebranché avec un petit bout complémentaire, tout marche nickel mais j'ai toujours le voyant de l'alarme jaune qui reste allumé sur le tableau de bord et le message au démarrage seulement "contrôle des feux de position". Vous avez un tuyau (débrancher, rebrancher la batterie) ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yhwhaa, le 05/01/2018 à 11:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Moi j ai la 2010 ,je n ai pas eu l'affichage défaut mais il est possible que ex une empoule feux arrière soit à remplacer mais ce que j'ai par moment éclairage plaque défaut et au démarrage en effet cela indique mais j ai regardé et en effet j ai un mauvais contact aux époules éclairage plaque mais je vais y remédier pas grave maintenant enlevé cosse du + batterie et en effet le défaut devrait disparaître mais assure toi toutefois de contrôler tes empoules car il n'y a pas que des leds maintenant cela m'étonnerait que tu dois effacer le défaut par ordinateur .....et donc il est aussi possible que tu aies un fil en rupture sur feu position à moi les 3/4 des fils sont remplacer mais bon tu as l'habitude maintenant ....à plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JEAN33123224, le 11/01/2018 à 17:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Je passe toujours par un concessionnaire ou par un garagiste. Je ne touche pas aux réparations difficiles sur ma voiture.
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
145 avis
Vos opinions sur ALFA-ROMÉO
1 débat
En cours...