Notice ALFA-ROMÉO Giulietta

Forum ALFA-ROMÉO Giulietta

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO Giulietta, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/11/2014
à 15:59
Usure prematurée pneumatiques ar
Avatar thumb
ericbaldo
11 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je suis proprietaire d'une JTDM 105 depuis 06/2011 et apres avoir changé mes pneus en 04/2013, à cause d'un bruit de roulement que la concession identifia par un defaut "d'usure à facettes" à l'AR, mis sur le dos du choix Pirelli d'origine, je décidais de mettre des Michelin. Et voilà que le probleme se produit à nouveau: même bruit de roulement dans l'habitacle et meme usure des pneumatiques (deformation/facettes)... précision: je suis en 17".
Avez-vous vous aussi ce probleme, et si possible une cause (et la solution!)?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1elise72, le 16/11/2014 à 20:39
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir.
Je suis malheureusement désolé de ne pouvoir être d'une quelconque aide, je suis possesseur depuis peu d'une 136JTDM, je suis en 18" "Pirelli", ce n'est vraiment pas le choix pour lequel j'aurais opté mais elle m'a été livré ainsi.Fort heureusement pour moi, je ne rencontre pas tes problèmes , mais tu dois insister auprès de ton concessionnaire ou te diriger vers Alfa France car ton problème est récurrent et inacceptable et dans tous les cas pas digne de la marque aux trèfles.
Bonne chance à toi.
Cordialement.
Elise72

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yhwhaa, le 16/11/2014 à 21:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tu dois mettre des pneus 205/55/r16 ne pas dépasser ses mensurations regarde bien la largeur que tu possèdes actuellement car un ami me dit si tu dépasses les mesures les pneus frottent provoquant un bruit de roulement primo et deuxièmement je peux t assurer que la largeur du pneus excessive pro que une usure du roulement anormal à cause.du coefficient de roulement du pneus au sol car le roulement n'est pas prévu pour ses dimensions Avec 205/55. 16. Je n'ai aucun problème. A plus et dis moi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yhwhaa, le 16/11/2014 à 21:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J y pense as tu remplacer les roulements a. L'arrière car si tu n as pas ces mesures tu as usés prématurément les roulements´´si c'est le cas ce n'est pas grave. Voilà à plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AndreStrub, le 16/11/2014 à 23:06
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je possède une Giulietta gtd 170 cv avec actuellement 31000 kms qui présente ce même phénomène de pneus Pirelli à usure à facettes à l'arrière avec le bruit qui en découle.Ce problème récurrent concerne surtout les pneus d'origine Pirelli.Si le problème se reconduit avec des Michelin, il serait judicieux de faire contrôler votre train arrière par un professionnel.Les concessionnaires de la marque connaissent parfaitement ce problème et prétendent à tort de ne pas avoir de solution.Ce qui est totalement faux !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aoumellouch, le 17/11/2014 à 01:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bsr j vous conseil de voire l etat des amourtisseurs .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ericbaldo, le 17/11/2014 à 10:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je suis en 225/45/17, taille d'origine préconisée pour les 17".
Mon garagiste m'a confirmé que les roulements sont en bon état.
Effectivement, avec mes roues "hiver" en 205/55/16, je n'ai pas ce problème. (je vais bientôt les mettre).
J'ai tout de même envoyé une réclamation auprès d'Alfa France... sans illusions !
Merci de vos réponses et à bientôt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lmrn, le 18/11/2014 à 18:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Ce problème se produit à partir du 17" et pas seulement chez Alfa.
J'ai lu sur un forum que pour éviter cette usure en facettes il fallait éviter de gonfler les pneus à la pression maxi.
J'ai également cette usure et le bruit qui en découle, donc trop tard pour tester.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yhwhaa, le 18/11/2014 à 22:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

La pression des pneus doit être respectée car risque usure prématurée de ceux ci et consommation plus élevée en carburant Attention donc. En effet le bruit peut disparaître car amorti par le pneumatique A plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ericbaldo, le 19/11/2014 à 09:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai fait une réclamation auprès de'Alfa France qui, comme je le pensais, n'a pas retenu ma demande et me renvoi vers un concessionnaire pour faire un diagnostique (à mes frais bien sûr) et éventuellement si problème constaté, une prise en charge...
Sinon, Michelin m'a aussi contacté et est pret à faire un geste commercial (1 pneu gratuit) ce qui est deja pas si mal !
Merci à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yhwhaa, le 19/11/2014 à 10:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,c est déjà ça mais pour le reste il vaut mieux laisser tomber impossible de prouver cela va te coûter de l.argent mais assure toi que les roulements n ont pas souffert et en plaçant les autres pneus tu en sera fixé. Bien à toi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pacalou33750, le 23/06/2015 à 20:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Même problème sur une Giulietta de 2013 300000 kms et usure des pneus en facettes .Pneus 255/40 18 Bridgestone.
Ce problème est récurant chez alfa à cause de problème de train ar.
Vive alfa qui ne reconnait rien bien sur.
Passez votre chemin si vous cherchez un véhicule....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
145 avis
Vos opinions sur ALFA-ROMÉO
1 débat
En cours...