Notice ALFA-ROMÉO Giulietta

Forum ALFA-ROMÉO Giulietta

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO Giulietta, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/02/2024
à 13:58
Vérification garagiste avant contrôle technique
Avatar thumb
Melina78
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je dois réaliser le contrôle technique. Un ami m'a indiqué que je pouvais la déposer avant chez la garagiste pour éviter une contre-visite.
Pensez-vous que ça soit nécessaire ? Je crois que cela est du coup plus cher...
Je vous remercie pour vos témoignages

Répondre
Réponse de Avatar1LAUR63465646, le 08/02/2024 à 14:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sauf si gros soucis évidents. Passer le contrôle et faite ce qu'il y a à faire si contre-visite. Le Pre contrôle amène parfois des dépenses inutiles pour avoir plus de chances de passer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MATH35521536, le 08/02/2024 à 15:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, De toute façon il y a des révisions à faire tous les 25k km, il me semble. C'est toujours bon de faire un petit contrôle avant un contrôle technique !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LACO43425311, le 08/02/2024 à 17:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

toujours passer par un centre technique national:1pollution 2fuite ect. GARAGE POUR REPRISE!!! UNIQUEMENT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OLIV26316361, le 08/02/2024 à 19:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour......Bonsoir...... Si le vehicule est suivi regulierement par un vrai garage, c est toujours plus simple de passer le controle technique via le garage..... pourquoi une contre visite si le vehicule est entretenu ? Pourquoi plus cher ? Il n y a que vous qu pouvez repondre, c est votre vehicule . Il n y a que vous qui pouvez connaitre le niveau d entretien . Le controle n est pas plus cher en passant par un garage. Par contre si vous allez en direct au controle et qu il y a un risque de contre visite. Vous aurez un delai pour effectuer les réparations et presenter de nouveau le vehicule pour verifier que les travaux ont bien ete fait. La contre visite est generalement gratuite..... le cout des travaux, l immobilisation du vehicule et la perte de temps..... non. A vous de voir. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUR66263135, le 11/02/2024 à 18:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je vous conseille de vous rendre au controle technique directement car le technicien vous dira ce qu'il y a à effectuer il vaut mieux payer une contre visite si il y a lieu que une ou des réparations abusives. C'est à vous de décider. CORDIALEMENT

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
145 avis
Vos opinions sur ALFA-ROMÉO
1 débat
En cours...