Notice ALFA-ROMÉO Giulietta

Forum ALFA-ROMÉO Giulietta

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO Giulietta, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/04/2016
à 16:50
Essuie glace arrière
Avatar thumb
Yhwhaa
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour .par contre quelqu'un aurait déjà eu le problème :balais essuie glace arrière ne fonctionne plus et apparemment tous les fusibles sont ok. 2: avez vous identifier le fusible essuie glace car pas repris dans notice??? Alpha 940 diesel 1600 mtj merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1jvblot, le 11/04/2016 à 21:03
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour
C'est sûrement un câble électrique qui s'est cassé
Il faut savoir que le faisceau électrique qui passe dans le coffre est un peu court et à force d'ouvrir le coffre cela tire sur le faisceau électrique et un cable se casse.
Cela m'est arrivé deux fois et mon frère une fois
Ce n'est pas très cher mais cela depend du concessionnaire
J'avais payé 55€

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DavidLallart, le 12/04/2016 à 08:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

en effet cela peut venir d'un câble cassé ce qui est assez courant, j'ai eu le même problème mais le faisceau avait déjà été réparé, j'ai dû rajouter une diode sur le moteur d'essuie glace.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lmrn, le 12/04/2016 à 11:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Effectivement ce sont les câbles électriques qui cassent à force de plier.
Quand le hayon est ouvert, il faut déboiter la gaine annelée en haut à droite et tirer un peu sur les fils pour voir lequel est coupé.
On répare soit avec une soudure et de la gaine thermo ou bien en ajoutant une petite longueur de fil et en utilisant des cosses qu'on loge dans la tôle en isolant bien.
Cela arrive également pour les feux qui sont sur le hayon, il y a aussi une gaine à gauche à vérifier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lmrn, le 12/04/2016 à 16:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Pourquoi une Diode ?
Quel était le problème et sur quels fils l'avez vous installée ?

Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yhwhaa, le 12/04/2016 à 17:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cable côté droit si j'ai bien compris dans la gaine accordéon et evantuellement aviez vous repairer la couleur des fils au cas??? Mais avez vous repairez le fusible correspondant toutefois.... Merci pour les réponses...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lmrn, le 13/04/2016 à 10:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,

C'est bien cela en haut à droite du hayon, les deux extrémités du flexible se déboitent et remboitent très facilement.
Je n'ai pas repéré la couleur des fils mais on voit très facilement celui ou ceux qui sont coupés.
Je n'ai pas du tout regardé pour le fusible.
Ces fils qui coupent à cet endroit est un problème connu et récurrent sur la Giulietta.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalH8243, le 15/11/2016 à 12:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

2 occurences sur ma precedente gulietta. Alfa devrait prendre en garantie ce vice caché

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
145 avis
Vos opinions sur ALFA-ROMÉO
1 débat
En cours...