Notice ALFA-ROMÉO Giulietta

Forum ALFA-ROMÉO Giulietta

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO Giulietta, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/12/2016
à 17:25
Lampe feu de croisement
Avatar thumb
kenzo29
24 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour comment remplacer facilement une lampe de feu de croisement sur alfa giulietta 2010 merci

Répondre
Réponse de Avatar0HaniA2233, le 23/12/2016 à 20:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour désolé mais moi et le bricolage pas trop amis je le fais faire par un pro, et je me casse pas la tête.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HerveT4036, le 23/12/2016 à 20:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je n ai jamais changé de feu de croisement sur cette voiture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1elidoo, le 23/12/2016 à 20:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut aller chez le concessionnaire ....car même un mécano ne peux pas y arriver.... ce n'est pas plus cher !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainS9053, le 23/12/2016 à 20:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Désolé le suis un peu bricoleur, mais je possède une Giulietta 2016, et elle est tout en LED !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pbru54354356, le 23/12/2016 à 20:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas encore d ampoule grillée sur ma Giulietta! Je me rappelle que c etait une vraie galère sur la 147. Il fallait un petit miroir. Au final ça me coûtait 50 € chez le garagiste!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreN2581, le 23/12/2016 à 22:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
ce qui est sûr c'est que c'est galère ! je l'ai fait sur le phare avant droit . Il y a un cache caoutchouc à enlever. Il faut ensuite trouver le clips à tâtons pour déverrouiller la lampe et l'enlever après avoir d'abord déconnecté le fil électrique. Et pour remettre la lampe correctement ... bonjour ! je peux vous conseiller si cela ne vous inspire pas d'aller chez le concessionnaire ! Car bonjour les mains après !lol toutes éraflées !o

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlucC9177, le 23/12/2016 à 22:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En fait c'est tellement galère que après plusieurs essais je suis allé chez Nord auto car je pense qu'il faut tout démonter ...sans pouvoir accéder et le livre d’entretien ne donne aucune explication Merci Alpha

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexandreA2291, le 23/12/2016 à 22:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ces pas compliquer tu enlève la languette en caoutchouc puis tu met ton ampoule ensuite tu met ta fourchette dans les deux petit trou et tu l enclenche ces pas compliquer les trous sont sur le côté et non pas du bas vers le haut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexandreA2291, le 23/12/2016 à 23:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout le monde dit que ces compliquées au début on m'a dit faut tout démonter mais ces faut j ai une alpha 2013 ca va bien a faire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpatrickF3134, le 23/12/2016 à 23:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'en ai aucune idée. C'est mon garagiste qui s'occupe de tout l'entretien de mon véhicule. Désolé de ne pas pouvoir vous aider. JPF

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ValerieW4132, le 23/12/2016 à 23:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé, mais moi aussi je m'en remets au soin d'un concessionnaire Alfa....
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yhwhaa, le 23/12/2016 à 23:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il y moyen mais pas évident ,ouvrir le capot et enlever protection caoutchouc correspondant au feu ,et décrocher le clips arrière ampoule et pas évident il faut sentir avec ses doigts ou un miroir car peu visible ...pas grand chose mais les clips pas facile....L

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanM9438, le 24/12/2016 à 09:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé, je n' ai pas la réponse. Je m' adresse à un pro pour ce type de problème. Bin courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1binuhit, le 24/12/2016 à 12:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il ne faut rien démontrer du tout. Côté batterie il faut juste déclipé le reservoir de lave glace pour un accès plus simple. J'ai changé l'ampoule de ce côté. Apres il faut tout faire a l'aveugle mais sa se fait en moins de 5 minutes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueR9037, le 24/12/2016 à 13:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Pour le cote avant gauche ; il faut demonter la roue et le passage de roue pour acceder a l'ampouel.Le cote droit ; c' est possible sans rien demonter avec de la patience.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneD5493, le 24/12/2016 à 13:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je n'ai jamais eu (pour l'instant!) à effectuer cette opération. Je ne peux donc vous renseigner sur votre demande, désolé !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bcon55442115, le 25/12/2016 à 09:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Dernièrement, j'ai eu le problème avec un feu de croisement et c'est le concessionnaire qui me l'a remplacé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopheK4431, le 25/12/2016 à 11:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Une petite recherche google et on trouve pleins de tutoriels. Pas eu l’occasion de faire sur la Giulietta mais cela doit être similaire à mon ancienne 156: on fini par y arriver avec le dos de la main un peu amoché! Il faut avoir un peu de sens mécanique pour travailler au toucher et surtout ne jamais forcer sinon cela peut revenir cher....
En gros, contact coupé, enlever le cache derrière l'optique (tourner 1/8 tour sur la 156), enlever la cosse branchée sur l'ampoule (bien repérer la position d'origine),.
Puis il faut dégrafer (on appuie sur les parties arrondies et on écarte de chaque côté en gardant le doigt dessus, l'ampoule n'est plus tenue, la sortir délicatement et se souvenant de son orientation.
On entre la nouvelle ampoule sans tripoter le verre de l'ampoule, une fois bien positionnée, l'ampoule doit être calée (seul mouvement possible: retour en arrière).
Remettre l’agrafe des deux côtés, la cosse, tester, remettre le cache de l'optique.
Compter un peu de temps la première fois, un peu moins la deuxième, moins de 5 minutes avec un peu d’exercice!
Attention: La forme de la base de l'ampoule et du bloc sont faites pour bien positionner l'ampoule. Si l'ampoule est de travers, cela éclaire mal, éblouit les autres et en plus on risque de bruler le plastique de l'optique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AgnèsP5926, le 26/12/2016 à 17:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'ignore comment procéder, puisque je n'ai pas eu à faire ce genre d'intervention. De plus, ma Giulietta de 2013 est encore sous garantie (extension 5 ans).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicoleB7294, le 27/12/2016 à 16:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour une fois j'ai essaye sur ma 147 je n'ai pas pu remonter l'optique, alors le plus simple est d'aller chez le concessionnaire.....
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanineG6018, le 27/12/2016 à 18:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai aucune solution car je n'ai jamais été confrontée à ce problème. Désolée;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AitorI3897, le 26/01/2017 à 14:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est vraiment galère...pour le feu droit, il n'y a pas trop de problèmes toutefois il est préférable de confectionner un petit outil crochet afin de remettre le clip. Pour le feu gauche, il faut démonter la baterie. Il faut compter une bonne heure de patience...surtout pour remettre le clip. Penser à enlever le soufflet supérieur, et on aura un meilleur visuel.=

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yhwhaa, le 26/01/2017 à 18:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui en effet c'est faisable l'idéal avec une glace pour voir le systéme ..en fait c'est les clips un peu compliqué

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GilbertF2244, le 11/05/2017 à 17:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Sur Giulietta de 2016, j'ai remplacé mes deux ampoules de feux de croisement, celles d'origine étant un peu faiblardes. C'est le système courant à deux clips. Il faut bien regarder avant avec un miroir, pour repérer leur position et... ça va tout seul, sans démonter ni² de roue, ni les sièges arrières ;-) .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
145 avis
Vos opinions sur ALFA-ROMÉO
1 débat
En cours...