Notice ALFA-ROMÉO Giulietta

Forum ALFA-ROMÉO Giulietta

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO Giulietta, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/02/2018
à 13:28
Voyant moteur orange controler moteur
Avatar thumb
geof42246424
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,

Après 150.000 km sans aucuns soucis, j'ai eu le voyant moteur orange"contrôle moteur" qui s'est allumé.
Passage balise qui indique code P0520 lié pression huile et qui ne s'efface pas sans intervention.
J'ai déjà changé le filtre à huile, puis les pressostats d'huile + fait changer par un garage la pompe à huile et le voyant s'est enfin éteint. Mais après seulement 3 jours sans problème le voyant vient de se rallumer passant la voiture en mode dégradé ( plus de DNA) .
Je ne sais plus d'ou cela peut venir, quelqu'un à déjà eu ce cas et surtout une idée de l'origine du problème?

Merci pour vos contributions.

Répondre
Réponse de Avatar1Yhwhaa, le 17/02/2018 à 23:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quel défaut apparaît exactement sur ordinateur de bord ,,,,et as tu sur dna un voyant bleu qui reste allumé en permanence et tu ne sais plus passer en accélérer? indiqué t il défaut moteur ?.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0geof42246424, le 18/02/2018 à 12:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est le voyant moteur qui apparaît à l'allumage et qui doit s'éteindre une fois le moteur démarré.
Eh bien il reste allumé sur ma voiture et le code défaut identité est le P0520 sur la pression huile.
Pas de voyant bleu. Le DNA reste en mode N mais c'est normal à partir du moment où voyant moteur allumé.
Je suis en train de me demander si c'est pas la viscosité de l'huile qui serait finalement en cause ?

Autres idées ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yhwhaa, le 18/02/2018 à 21:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

as tu remarquer si le star top se met'en défaut et voyant allume en permanence donc coupe en permanence et le code 520 peut il aussi faire référence à d'autres défauts ''' il n y en a 3 si mes souvenirs sont bons....dites moj

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0geof42246424, le 18/02/2018 à 23:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui le S&S est en défaut et voyant allumé en permanence. Il peut y avoir un lien avec mon problème ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yhwhaa, le 19/02/2018 à 19:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

écoute est ce que tu arrives à passer en dinamique ou pas si pas il pourrait s agir alors l du capteur placer sur boîte vitesse plus exactement sur levier de vitesse soit marche AV ou marche AR mais j'ignore ou il se trouve le contact ne se fait pas et signal défaut moteur et star stop en defaut je viens d'avoir la pièce pour moi référence 55228312 -001 +- 70 euro je dois la placer as tu défaut moteur qui s'affiche ou pas car moi j'ai se défaut avec star stop désactiver en permanence ,,,,code 520 indiqué je pense 3 défauts

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0geof42246424, le 19/02/2018 à 20:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non je peux pas passer le dynamique. défaut moteur aussi tout pareil. Tiens moi au courant quand tu auras changé cette pièce si le défaut disparaît;De mon coté je continue à explorer les autres pistes

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
145 avis
Vos opinions sur ALFA-ROMÉO
1 débat
En cours...