Notice ALPATEC BY TAURUS RI670T

Forum ALPATEC BY TAURUS RI670T

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALPATEC BY TAURUS RI670T, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/07/2015
à 18:43
Es ce obligatoire de remplir le réservoir d'eau ?
Avatar thumb
ionira
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
l'appareil peut il fonctionner seulement avec des glaçons ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1freebiker, le 05/07/2015 à 21:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, moi j'ai un doute !! est-ce que l'appareil marche sans eau, voir la notice je pense

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1freebiker, le 05/07/2015 à 21:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai regardé la notice, y-a pas marqué qu'il marche sans eau et qu'avec les glaçons :(

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pouet74, le 06/07/2015 à 09:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Logiquement, si vous demandez du frais et qu'il n'y a pas d'eau du tout (ni de glace commençant à fondre), ça ne donnera que du vent. Après dès que la glace commencera à fondre (l'eau glacée coule alors dans le bac par les petits trous du compartiment), ça pourra commencer à faire un peu de frais mais avant qu'il y ait un niveau d'eau glacée suffisamment élevé pour que le système fonctionne bien, ça risque de mettre un bon moment (sachant qu'il faut mini 3l d'eau pour être au mini recommandé). Donc, à mon avis, ne vouloir utiliser que de la glace est illusoire et beaucoup moins efficace que de l'eau (seule ou avec glace).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1camelia54, le 06/07/2015 à 09:07
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Non il ne peu fonctionner sans eau et est impératif de mettre de l'eau sans dépasser le niveau maxi de bien respecter les consignes mettre de l'eau dans le réservoir marqué eau et des glaçon dans le réservoir marquer glace.
Slts

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lepiaf18, le 06/07/2015 à 09:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

OUI, il peut fonctionner sans eau. L’appareil a TROIS fonctions:
-Ventilation
-Rafraîchisseur (eau et/ou glace)
-Ioniseur
Si on ne met pas d'eau il ne faut pas mettre en marche la fonction (touche Bleue "Frais") la LED reste éteinte et on n'a que la ventilation. ATTENTION, si la touche "frais" est en fonction et qu'il n'y a pas/plus d'eau, cela peut sans doute à la longue endommager le système car il y a peut-être une pompe pour un système de goutte à goutte.
Le fonctionnement est écrit dans la notice au Chapitre: PRÉPARATION ET MISE EN ROUTE
1. Sortir le rafraîchisseur de son emballage.
2. Brancher le câble d’alimentation électrique à une prise de terre. Vérifier que votre prise est reliée à un fusible de 3 ampères.
3. Si vous voulez mettre en marche la fonction “FRAIS”, soulevez le couvercle de l’appareil et remplissez le réservoir d’eau à l’endroit indiqué. NE METTEZ PAS D’EAU DANS LE COMPARTIMENT APPELÉ “ICE ONLY” (SEULEMENT DE LA GLACE).
4. Remplir le compartiment en surveillant le niveau indicateur placé sur le devant de l’appareil.
C'est clair: si on veut du frais on met de l'eau et on appuie sur la touche, si on veut juste la ventilation , il faut que la touche frais soit éteinte et on n'a pas besoin d'eau dans ce cas.
Cet appareil est avant tout un rafraîchisseur, la ventilation seule est peu utile autant acheter un ventilateur seul.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1liblio, le 06/07/2015 à 10:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si vous ne mettez que les glaçons san eau, le froid ne pourra se faire : les glaçons refroidissent par goutte à goutte un filtre derrière lequel souffle le ventilateur, l'eau sert à humidifer ce filtre, sans eau les gouttes glacées n'auraient aucun effet.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CSSA1919, le 06/07/2015 à 10:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je pense qu'il est necessaire de mettre au moin un tiers du réservoir en eau pour éviter d'avoir un air trop sec il est utilile que l'air est toujours un poucentage d'humidité même minimum c'est meilleur pour la santé sauf peut être pour les personnes ashmatiques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yessam56, le 06/07/2015 à 13:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non je mets des blocs
réfrigérant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Anouchka91, le 06/07/2015 à 13:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

OUI il peut fonctionner uniquement avec des glaçons

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cocotenpapier, le 06/07/2015 à 15:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui, il fonctionne sans eau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1liblio, le 07/07/2015 à 09:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je me permet quelques corrections des commentaires précédents :

Quelques précision par rapport au message de Lepiaf18 :

- Si vous appuyez sur "Frais" sans avoir d'eau, aucun risque, cette fonction sert simplement à faire défiler un tissus devant la ventilation, ce tissu trempant dans le bac d'eau. Si le bac est plein d'eau, le tissu s'humidifie et donc l'air soufflé est un peu plus humide, si le bac est vide, il ne se passe rien de spécial. En revanche ce tissu est à laver de temps à autre, sinon l'air soufflé peut être vicié. De la même manière et pour la même raison, le filtre situé à l'arrière de l'appareil doit être lavé aussi. Pour cela il suffit de déclipser l'espèce de cache grillage au dos et de laver à l'eau savonneuse la pièce de tissu/mousse rectangulaire qui s'enlève.

Cet appareil n'est pas un "rafraîchisseur" mais un "humidificateur d'air". C'est pour ça que la fonction "Frais" n'a pas grand effet, ne vous attendez pas à une clim...

Envoyer un merci ?
En cours...