Forum ALPINE RENAULT A110 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALPINE RENAULT A110 II, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre ALPINE RENAULT A110 II sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/08/2023
à 16:23
Entretien 30 000 km
Avatar thumb
Louis3Rg4
16 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je dois faire la révision des 30 000 km et j'ai été chez le concessionnaire qui m'annonce le double que mon garagiste.
Est-ce normal ? Vous pensez que je dois aller dans un centre auto de type Norauto ou Speedy ou chez un garagiste et ça sera moins cher ?
Je suis perdu ...
merci bcp pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1BERN13151326, le 10/08/2023 à 16:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour, Mon Alpine a 2 ans (11000 kms) et les 2 révisions ont été effectuées chez le concessionnaire pour 445 € et 475 € respectivement. Il n'y avait aucune intervention supplémentaire en dehors de celle prévue par le constructeur pour les révisions. Pour conserver la valeur de revente, je préfère un historique limpide et des factures constructeurs, ce qui exclue les travaux et réparations réalisés chez un autre professionnel que celui de la marque. Dernière information : certaines pompes à essence des modèles de 2021 ont un défaut de clapet, ce qui m'a valu une intervention de l'assistance. Mais tout ceci ne m'a rien coûté puisque pris dans la garantie. Espérant vous avoir aidé dans votre décision. Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN35631145, le 10/08/2023 à 17:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, De mon point de vue, il faut aller chez Alpine. Car en cas de panne ou de casse, si les entretiens n'ont pas été fait chez Alpine, oubliez une participation du constructeur. De plus, chez Alpine ils connaissent la voiture sur le bout des doigts, et s'il y a une intervention à prévoir ou autre, ils sauront vous alerter. Bref, c'est comme ceux qui se renseignent sur la consommation de la voiture, ça fait partie de la possession de ce type de véhicule. Sinon Dacia, c'est très bien et beaucoup moins cher. Belle journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR61161246, le 10/08/2023 à 17:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je vous conseille de mettre votre voiture à la casse et d'acheter une voiture chinoise. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STEP22222135, le 10/08/2023 à 17:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, le mieux c'est d'aller chez Alpine . c'est juste mon avis . cordialement stephane

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JVPE33146644, le 10/08/2023 à 17:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Effectivement tout dépend des interventions et du maintien en garantie et /ou valeur au moins les premières années

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1P.MO36514146, le 10/08/2023 à 18:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, seuls les centre Alpine possèdent la valise pour faire un point complet....dons sans hésitation 1 centre Alpine. Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SAIL41525621, le 10/08/2023 à 18:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il est préférable d'aller dans un centre Alpine. Là où je vis, même le concessionnaire Renault refuse d'entretenir mon Alpine. D'autant plus qu'il y a eu un récent rappel sur le turbo.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FAVS13644613, le 10/08/2023 à 19:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Comme dit si bien BERN13151326 rien ne vaut le constructeur ... mais chacun est libre et malheureusement l'argent tombe pas du ciel ... la garantie constructeur est souvent plus difficile lorsque le suivi n'est pas total chez le constructeur et pour la revente çà aide pas C'EST TOUT mais çà empêche pas la revente même si çà en arrête certains . Alpinement votre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PASC51341463, le 10/08/2023 à 19:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonsoir , personnellement je pense que pour ce type de véhicule assez pointu je réaliserai toujours les entretiens chez Alpine …

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1M.AR42446221, le 10/08/2023 à 21:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Comme les autres intervenants, je ne peux que vous conseiller de faire l'entretien de votre voiture dans un centre Alpine. Cette auto a une valeur de revente élevée, un carnet d'entretien exclusivement alpine vous aidera à maintenir cette valeur. D'autre part, vous serez mieux armé pour discuter avec alpine pour d'éventuelles prises en charge en cas de soucis post garantie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1M.AR42446221, le 10/08/2023 à 21:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Que vient faire votre remarque dans la discussion ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LABO23442113, le 11/08/2023 à 07:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour centre alpine sans hésiter, ils y aura la bonne huile et des mécaniciens formés pour la voiture. Ceux des centres généralistes ne doivent pas en voir souvent. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LANG12443354, le 11/08/2023 à 08:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Le concessionaire de marque Alpine ou autres sera toujours plus cher quees autres prestataires. Mais tant qu'il y a la garantie...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIOU51124141, le 11/08/2023 à 09:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Le tarif horaire dans les concessions est toujours plus cher que chez un garagiste non affilié à une marque. De mon point de vue, il est préférable de faire l'entretien chez Renault Alpine pour la garantie en cas de problème au delà de la garantie. Un entretien suivi chez eux vous permettra d'avoir une meilleure garantie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1J.L.62133666, le 13/08/2023 à 08:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Pour moi pas d'hésitation centre Alpine impératif pour la traçabilité des interventions ne comptez pas sur un geste hors garantie si intervention hors centre C'est un plus pour la revente cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BOUC42556334, le 28/08/2023 à 10:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Pour garantir le suivi et l'attrait de votre Alpine , il est plus que nécessaire de la faire suivre par un centre Alpine qui lui est en lien direct avec l'usine de production ! afin de la maintenir au top des mises à jours etc... Et en cas de revente de votre belle le carnet d'entretien parlerai en votre défaveur. Enfin ce n'est que mon avis. Salutations

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur ALPINE RENAULT
Donner votre opinion sur ALPINE RENAULT
En cours...