Notice ALTO ZMX52

Forum ALTO ZMX52

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALTO ZMX52 , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/09/2017
à 10:37
Comment câbler cette mixette avec des alto tx8?
Avatar thumb
nico14879211
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour la communauté,

j'ai cette table et je voulais savoir avec quels câbles la connecter avec les Alto TX8. je m'explique: je joue de la guitare électro acoustique pour accompagner une chanteuse. Nous faisons quelques dates dans de petits cafés-concert, quelques fois en extérieurs... je pensai prendre des câbles d'une longueur de 10m... mais vue que les sorties sont assymétriques sur la table en jack 6,35mm, est ce une bonne idée? est ce que je risque d'avoir du souffle dans les enceintes?

merci à vous

Répondre
Réponse de Avatar0pierre0060, le 07/09/2017 à 09:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pourquoi du souffle, si vos câbles sont correctement assemblés, soudures petits condos pur éviter les claquements à d'éventuels débranchements. Le souffle vient souvent de défaut d'isolation de l'ampli, de son cordon ou de la prise d'alimentation mal relié à la terre.
Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nico14879211, le 07/09/2017 à 13:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il ne risque pas d'avoir de déperdition, de risque de parasite si la longueur est trop importante vue que le câblage sera asymétrique (2 soudures le jack)?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pierre0060, le 07/09/2017 à 18:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Re bonjour,
Je ne suis pas ingénieur du son, 10m c'est pas trop long, si votre cordon est blindé et sans coupure pas de problème. n'attendez pas d'être sur place pour régler les pbs faite des essais chez vous si possible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nico14879211, le 08/09/2017 à 00:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c'est vrai que les 10m ne seront peut-être pas nécessaire, mais c'est pour éviter d'être tendu de chaque côté, et d'être sûr de ne pas être trop court . je vais me pencher sur le câble blindé.... mais oui, je ferai des essais à la maison .... merci beaucoup de votre aide

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur ALTO
Donner votre opinion sur ALTO
En cours...