Notice AMAZON Kindle PaperWhite

Forum AMAZON Kindle PaperWhite

Posez vos questions aux autres utilisateurs AMAZON Kindle PaperWhite, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/06/2019
à 08:08
Projet achat kindle paperwhite
Avatar thumb
chan61666661
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous. J'envisage l'achat d'une liseuse Kindle. J'aimerais savoir si on peut télécharger toutes les nouveautés de livres et sur quels sites ?J'avais acheté une KOBO fin mai. J'ai dû la faire reprendre car Incompatibilité avec mon fournisseur de Box . Le vendeur m'a informée qu'effectivement il y avait des problèmes avec mon opérateur.Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar0perdu01, le 18/06/2019 à 16:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Comme la Kobo qui appartient à la FNAC, la Kindle utilise une source propriétaire – et un format particulier. On ne peut donc y charger que des e-books libres de droits. Concernant ceux libres de droits, il faut les convertir au format spécifique Kindle pour les charger. Le meilleur moyen est d'utiliser le logiciel gratuit Calibre (https://calibre-ebook.com/ – attention, site en anglais), qui permet, entre autres fonctions, de convertir entre différents formats et sait gérer directement les principales liseuses du commerce par connexion USB. Ce même logiciel permet également de télécharger directement des e-books libres de droits à partir de nombreux sites (pré-enregistrés dans le logiciel).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anuuka, le 18/06/2019 à 16:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, cela fait plusieurs années que j ai ma kindle : pas de soucis de téléchargement . Je suis as sûre d avoir bien saisi votre problème d incompatibilité : problème de wifi ? Connexion ? Moi le wifi passe très bien . Ensuite, je télécharge sur tous les sites mais depuis l ordi car je dois les mettre au format Kindle avant de les basculer, chaque liseuse ayant son fournisseur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1scampy, le 18/06/2019 à 16:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BonjourQuel est ton fournisseur de box? Déjà je peux te dire qu'avec le mien tout fonctionne.Quant aux sites où tu peux télécharger les livres tous sont accessibles ainsi que les sites marchands où tu trouveras toutes les nouveautés sans problème et au bon format directement lisible sur kindle .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chrisvahine, le 18/06/2019 à 17:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,J'ai ma liseuse Kindle paperwhite depuis plus d'un an et demi. J'en suis très satisfaite et elle ne me quitte pas. Je l'emporte chez le médecin, dans les transports etc...On peut télécharger des livres soit par Amazon ou bien sur d'autres sites en passant par la bibliothèque Calibre qui regroupe tous les livres que nous avons téléchargé et qui se charge de mettre le livre au bon format pour la kindle.Il existe pleins de sites qui proposent des livres gratuitement.La mienne possède le rétroéclairage ce qui est un confort pour la lecture même en plein soleil contrairement à une tablette classique.J'espère avoir répondu à votre attente.Bonne fin de journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anuuka, le 19/06/2019 à 14:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour ma part calibre est en français

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
40 avis
Aucune opinion sur AMAZON
Donner votre opinion sur AMAZON
En cours...