Notice APPLE MacBook Air

Forum APPLE MacBook Air

Posez vos questions aux autres utilisateurs APPLE MacBook Air, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/04/2017
à 19:03
Qualité de l'écran et durée de vie
Avatar thumb
RemiC2180
6 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, je saute le pas pour aller du PC vers Mac. Le MBA 13" 128GO est le seul que je peux m'offrir. Néanmoins, pour qu'il me soit rentable il doit me tenir environ 6-7ans, vous pensez que c'est possible??

Aussi, j'ai entendu dire que l'écran faisait mal aux yeux (je suis étudiant et je serais dessus environ 6 à 12h/jour : traitement de textes) Est ce vrai ou est ce juste ceux qui sont passés sur le rétina qui ne s'habituent pas?
Merci !

Répondre
Réponse de Avatar1NathalieagnesW3318, le 28/04/2017 à 20:52
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bravo ! Bienvenu dans un monde meilleur ??. Non seulenent un Mac ne plante quasi jamais mais ce sont des petits bijoux de technologie et de robustesse donc 7 ans évidemment sans problème. ( un Mac c'est un peu comme comparer une voiture française à une belle allemande ;)). Ayant connu l'univers PC je précise que ce n'est pas la peine de défragmenter un Mac il ne fonctionne pas sous le même système de partitions et se nettoie tout seul (bon, on peut mettre un petit coup de cleaner de temps en temps crst toujours mieux ). L'écran Retina je l'ai découvert d'abord sur un iPad et c'est d'une tres belle qualité. De là à avoir mal aux yeux c'est un peu bizarre...je suis graphiste et mes yeux sont dessus h24. Et ils vont bien ??
Bref. C'est une valeur sûre...et pas que du snobisme d'avoir un mac. Et surtout un plaisir à l'usage une fois familiarisé avec son interface.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LucasL3296, le 28/04/2017 à 21:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

yo ! honnêtement c'est beaucoup mieux que Pc ! J'ai aussi saute le pas ya 2ans zn prenant le mac book air et ya pas photo, c'est beaucoup plus rapide et fonctionnel, même après 2ans il marche toujours aussi bien sans aucun problèmes. Même les mise à jour sont faciles et assez rapides, et elles font pas bugues l'ordinateur après.. (compare à pc) le seul truc c'est qui faut le prendre en main ?? et pour l'écran c'est comme tout ordi on te diras toujours que c'est pas bon ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DeglasmathyaC6340, le 28/04/2017 à 21:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut ,

Pas de problème avec ce genre de Mac !
J'ai déjà eu le meme model sans ne jamais avoir eu aucun problème .
C'est vraiment une belle machine !!
L'écran reste un 13 pouce qui est tres suffisant pour la journée .
Je ne suis offert un écran en plus de 20 pouce qui m'a servit lors de mon travail à domicile mais cela été du confort .

Je te conseil vraiment cette machine qui ne m'a jamais fait défaut ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michelrouzic, le 28/04/2017 à 22:30
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

je suis un ancien PC et informaticien depuis 1966.le macbook coute cher mais il est extrêmement rapide,tres pratique, avec les doigts je grossis les caractères ou images, il est fiable.Etant sans dvd, j'utilise les clés usb et même pour un bas pris un DD qui est rapide.L'ennui est qu'il n'utilise pas power point ,les logiciels video ou notes ,mais il y a des conversions possibles; c'est seulement génant au départ; donc utiliser open ou libre office notamment ,les notes sont mises en pdf directement par le MAC.
très content de mon choix;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mlau25146162, le 29/04/2017 à 19:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je n'ai pas mal aux yeux après avoir été devant l'écran; je n'y reste pas plus de deux à trois heures.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RemiC2180, le 01/05/2017 à 18:32
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci à tous pour vos réponses ! :) je vais prendre celui là que je vais allier avec un stockage icloud !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
76 avis
Vos opinions sur APPLE
1 débat
En cours...