Notice APPLE MacBook Pro

Forum APPLE MacBook Pro

Posez vos questions aux autres utilisateurs APPLE MacBook Pro, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/03/2016
à 20:04
Choix macbook
Avatar thumb
mala15627326
19 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, je suis actuellement étudiante et j'aimerais m'acheter un mac pour mes études mais aussi comme ordinateur pour aller sur des réseau sociaux ou quoi... Je ne sais pas trop quel mac m'irai bien.. Etant donné le prix j'aimerais pas me tromper.. Lequel me conseillez vous ? Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1MarineC3134, le 28/03/2016 à 20:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'en fais la même utilisation que toi, on m'a conseillé de prendre celui la le macbook pro retina13 pouces et j'en suis vraiment très contente. il est a 1299 euros je crois a peu près.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SebastienL5443, le 28/03/2016 à 20:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

En tant qu'etudiante, il vous faut un mac qui soit facilement transportable, avec une bonne autonomie en restant dans un budget étudiant, je vous conseillerais le mac book air. Prendre un pro ne serait pas d''une grande utilité et le budget serait nettement plus important. Le mac est une très bonne machine, rapide et sans virus et surtout avec une super autonomie. Personnellement j'ai un Dell XPS, mon fils à le mac. Le Delle est super en version linux, mais niveau autonomie je suis complètement largué par le mac. Donc le mac book air serait le bon choix en modèle 13 pouces. Ne prenez pas en dessous au niveau écran, après c'est assez difficile à utiliser pendant un long moment. Et pas la peine de prendre plus gros qu'un 13 pouces.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ball31652165, le 28/03/2016 à 20:34
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour. Le macbook pro avec écran rétina + Intel core I5 + 8Gb de RAM + Disque dur 256Gb est un excellent produit pour vos attentes. Je vous conseille le disque dur de 256Gb et non 128Gb qui est trop petit et se remplit vite. Vous aurez aussi une excellente autonomie pour un poids plume. Le prix est élevé mais le produit est de qualité !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MarineC3134, le 28/03/2016 à 20:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il n'y a pas l'écran retina sur le MacBook air

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mala15627326, le 28/03/2016 à 20:49
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

C'est le quel ? Niveau référence ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maxi65124366, le 28/03/2016 à 20:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Tout dépend des études ...
Si le travail est majoritairement du traitement de texte et logiciels légers, un air sera suffisant, ou pour un peu plus de confort un macbook pro 13 pouces 128 GO SSD 8 GO de RAM, c'est déjà important, sinon il y a le stockage en ligne ou les SSD externes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SebastienL5443, le 28/03/2016 à 21:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

http://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/macbook-air?afid=p238%257CsGFGDsAmK-dc_mtid_187079nc38483_pcrid_65277156998_&cid=aos-fr-kwg-pla-mac-slid-&product=MJVE2F/A&step=config

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ball31652165, le 28/03/2016 à 21:22
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Attention à bien choisir votre configuration de base. Sur les nouveaux macbook (air ou pro) le disque SSD+la RAM sont soudés à la carte mère. Donc il est très difficile de le faire évoluer (vous pouvez néanmoins trouver des sociétés certifiée APPLE qui peuvent upgrader ces composants, mais je vous le déconseille). Donc pour la capacité de stockage, réfléchissez bien car 128Gb c'est vraiment pas beaucoup (la sécurité du stockage en ligne est désastreuse et les clés USB/disques durs externes sont perdables). Pensez aussi qu'un macbook a une durée de vie supérieure aux PC traditionnels. Si vous l'entretenez bien, il peut vous durer 5 ans minimum voir plus (7/8 ans). Donc cet achat pourra compléter vos futurs besoins professionnels. L'écran du RETINA est vraiment fabuleux, incomparable à un écran normal. Il fatigue aussi moins les yeux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guil35246225, le 28/03/2016 à 21:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je vous conseil un macbook air il est Leger pour la mobilité mais également performant pour une utilisation au quotidien. Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roha46265216, le 28/03/2016 à 21:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

T'es étudiante je te conseil MacBook Air n'importe lequel des MacBook Air . Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HermantierH9703, le 28/03/2016 à 22:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je partirais pas forcément sur un mac sauf si vous adorez les produits Apple le look, etc...et il est vrai qu'il n'y a pas besoin d'anti-virus sur un mac vous êtes tranquille question sécurité c'est plus difficile de se faire pirater ses données persos. Le 1er prix est très bien. Moi j'ai pris le mac book pro parce que j'aime que ça aille vite (Mac book pro avec processeur MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015) demandez à un vendeur MAC ils conseillent très bien !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HermantierH9703, le 28/03/2016 à 22:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas pris le Mac book Air pour tout un tas de raisons dont la peur qu'il ne soit pas assez rapide et l'écran rétina me tentait bien forcément MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015) 8 Go 1867 MHz DDR3 / 2,7 GHz Intel Core i5, soit vous décidez de favoriser le poids donc un Mac book Air fera très bien l'affaire soit vous privilégiez la qualité (écran rétina, processeur et mémoire puissante) MAIS il est lourd même en 13" moi perso je le garde chez moi, j'évite de le trasnporter ou alors je ne prends que lui dans ma sacoche :-) eh oui je suis une fille de 1,64 55kg donc le poids ça compte !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MickaelF5179, le 28/03/2016 à 22:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pour une étudiante, un MacBook Air suffit amplement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlexisO2779, le 28/03/2016 à 23:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Que voulez vous faire dessus? Sans considérer les réseaux sociaux car si vous utilisez que les logiciels comme page/Word power point, je vous conseille un MacBook Air 256go (meilleure extension pour pouvoir stocker des photos/vidéos) et pour le processeur un i5

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pris15223565, le 29/03/2016 à 00:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, en tant qu'étudiante, je pense qu'il est essentiel d'avoir un ordinateur portable déjà. Dans la gamme des portables, un 13 pouces (taille de l'écran) me semble être la taille la plus adaptée pour le transport, ni trop grand, ni trop petit. Ensuite, il existe en 13 pouces le modèle retina et le non retina. Rétina, c'est la qualité de ton écran en quelque sorte mais c'est aussi le nouveau modèle de chez Apple donc quitte à investir dans un mac, je pense qu'il vaut mieux investir dans ce qui a de mieux et de plus neuf donc je prendrais un 13 pouces rétina si j'étais toi. Dernière chose, tu devras choisir la taille de ton disque dur (la capacité de stockage) et là cela dépend de toi, de ton utilisation. Si tu stockes de la musique, des films, des photos... alors prends 512 GO sinon tu peux prendre moins mais honnêtement encore une fois c'est beaucoup d'argent au départ mais c'est un investissement sur du long terme. Si tu en prends soin, ton mac fonctionne encore parfaitement dans 10 ans donc prends ce qu''il y a de mieux. N'hésites pas si tu as des questions et bon achat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pris15223565, le 29/03/2016 à 00:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour info, en ce qui me concerne, je ne te conseille pas le Mac Book Air. Je n'ai que de mauvais retours sur ce produit qui est le produit le plus rapporté au service après vente Apple, il y a sûrement des raisons. Et à vouloir le faite léger et fin, ils en ont négligé beaucoup d'autres aspects essentiels. Donc je te confirme, le mieux pour toi c'est le MacbookPro Rétina en 13 pouces.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MarielaureG1410, le 29/03/2016 à 09:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, j'ai acheté il y a 6 mois le nouveau mac book pro retina. Personnellement je m'en sers pour faire des montages photos vidéos, regarder des films et aller sur internet. As tu déjà été voir dans un magasin pour qu'il te donne la différence? Moi c'est qui m'a aidé à faire mon choix et essaie de regarder sur les forums et même sur le site Apple tu compares les deux aussi. Bonne journée :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HermantierH9703, le 29/03/2016 à 15:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

après réflexion et au vue des post je n'hésiterais pas je prendrai le mac book pro rétina 13 pouces sans hésiter même si un peu lourd !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SylvainD3376, le 29/03/2016 à 23:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ses deux modèles ont des qualités et des défauts, la première chose à faire dans ces cas là est d'identifier ton besoin. Si tu penses te déplacer souvent avec il est clair que le macbook air est conseillé. Le macbook pro à l’avantage d’avoir un écran rétina ce qui si tu aimes la photo (qualité incomparable à un écran non rétina) est vraiment un plus. Il est également plus puissant par rapport au macbook air.

Quelque soit ton choix je te conseille surtout de prendre un modèle avec 256 go pour le disque dur car le modèle 128 go est trop juste pour une utilisation normale.

Apple a également tendance à sortir de nouveau modele vers le mois de juin, à voir si ton achat est urgent.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
37 avis
Aucune opinion sur APPLE
Donner votre opinion sur APPLE
En cours...