Notice APPLE iPad Air

Forum APPLE iPad Air

Posez vos questions aux autres utilisateurs APPLE iPad Air, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/08/2014
à 16:02
Pièce jointe
Avatar thumb
JOMY86
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il y a quelques temps que je suis en possession de mon iPad Air et je n'arrive pas à joindre les documents ou les photos à mes mails. Quelq'un peut bien m'aider à résoudre ce problème?

Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Tanuccio, le 28/08/2014 à 16:13
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Cela dépend peut-être de la messagerie utilisée, mais en tout cas sur Gmail il y a en haut à droite un petit trombone sur lequel il suffit de cliquer pour ajouter des documents ou des photos, et je pense que le même système s'applique aux autres messageries (Yahoo, etc.)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar18mars1948, le 28/08/2014 à 16:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,moi je fais tout simplement copier et coller surmon email et ça fonctionne très bien Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frkmr, le 28/08/2014 à 16:56
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour. Si vous utilisez le webmail (la messagerie) de votre FAI, voir la réponse de Tanuccio, éventuellement vous trouverez dans la barre d'outils un bouton portant le sigle du trombone. Si vous utilisez "mail" sur l'ipad, il vous faut paramétrer un compte afin que ce logiciel puisse "aller" chez votre FAI afin de récupérer les messages. Ouvrir à l'écran l'un des documents ou photos que vous voulez joindre, en bas à gauche de l'écran vous aurez un petit carré avec une fléche vers le haut et l'extérieur du carré, vous cliquez, écran suivant, vous pouvez cocher d'autres documents ou photos, puis vous choisissez "envoyer par mail", votre(s) documents apparait dans "mail", il ne reste plus qu'à mettre le destinataire et le texte éventuel, puis cliquez sur "envoyer".
Tenez-nous au courant, cela aidera la communauté. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOMY86, le 28/08/2014 à 18:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'utilise régulièrement les messagerie de Outlook et Gmail, mais je ne trouve pas le petit trombone. Pouvez-vous m'indiquer comment le trouver svp.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tanuccio, le 28/08/2014 à 21:50
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Pour Gmail, deux possibilités: vous répondez à un message existant, ou vous créez un message. Le trombone est à droite dans la colonne "objet". Touchez-le, et il vire au bleu et pivote à la verticale et propose d'attacher des photos ou d'insérer à partir de drive...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frkmr, le 28/08/2014 à 22:25
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Je viens de me connecter sur mon compte Gmail. Lorsque vous cliquez sur le bouton rouge en haut à gauche "nouveau message", une nouvelle fenêtre s'ouvre. Le "trombone" se situe en bas à gauche de la fenêtre "nouveau message" : il y a le bouton "envoyer", puis le bouton qui permets de formater la police de rédaction du message (il s'agit d'un A en majuscule qui est souligné) puis le bouton "trombone", puis le bouton "+".
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tanuccio, le 29/08/2014 à 10:05
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

En bas à gauche? Moi c'est en haut à droite...... curieux, il n'y a quand même pas cinquante versions de Gmail pour Ipad!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frkmr, le 29/08/2014 à 13:22
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Effectivement, je n'utilise pas régulièrement Gmail. Pour l'explicatif ci-dessus, j'ai utilisé le webmail sur PC. Je viens de réaliser la même chose mais sur le webmail pour mobile (et là, le trombone se situe à l'extrémité de la zone "objet"). Je n'ai pas l'application Gmail pour Ipad (donc, je ne sais pas). Erreur réparée.
Par contre en même temps, j'ai pris le temps de lire un article qui indique que moins on installe d'applications tierses sur un mobile (phone ou tablet) moins il y a de risque de piratage de compte.
Du genre, il vaudrait mieux utiliser le site internet mobile de Gmail ou Amazon, plutôt que d'utiliser l'application créée par la marque.
Voili, voilou... Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tanuccio, le 29/08/2014 à 13:45
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

le problème c'est que pour Gmail par exemple, l'application tierce offre beaucoup plus de fonctionnalités que la fonction Gmail interne à l'Ipad. Notamment l'ajout de pièces jointes, ou l'enregistrement sur l'Ipad de photos reçues dans un e-mail. Avec l'application interne Gmail de l'Ipad, on peut regarder des photos qu'on reçoit par e-mail, mais pas les extraire. Donc, c'est quand même plus intéressant à l'usage de prendre l'application Gmail!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
185 avis
Aucune opinion sur APPLE
Donner votre opinion sur APPLE
En cours...