Notice APPLE iPad mini 4

Forum APPLE iPad mini 4

Posez vos questions aux autres utilisateurs APPLE iPad mini 4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/04/2020
à 13:57
Regroupement d’adresses ipad mini 4
Avatar thumb
5Estimeurs
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,Je souhaiterais pouvoir regrouper plusieurs adresses mail en 1 seule adresse, de telle sorte à n’inscrire que cette dernière adresse dans À, CC ou CCi si je veux envoyer un mail à toutes les adresses qui sont regroupées dans l’adresse qui fait l’objet du regroupementD’avance merciCordialement

Répondre
Réponse de Avatar1fabi52315433, le 21/04/2020 à 14:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, on appelle cela créer une liste de diffusion, on "abonne" des adresses mails derrière une adresse générique et tous les abonnés reçoivent le mail envoyé à cette adresse générique. Il en existe des gratuites: framalistes par exemple; (https://framalistes.org/sympa/) cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpma36356525, le 21/04/2020 à 14:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ce n'est pas une fonctionnalité de l'IPAD mais de l'hébergeur de votre courrier. Il faut regrouper toutes les adresses concernées dans une "liste de diffusion". C'est ensuite le nom de cette liste que vous mentionnerez dans le champ A, CC ou CCI.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar15Estimeurs, le 21/04/2020 à 15:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre réponse. Je me suis mal exprimé. Ce que je recherche est beaucoup plus simple. J’ai un groupe d’amis (disons 10 amis) avec lesquels je communique souvent par mail avec mon iPad Mini 4.Pour éviter de devoir chaque fois écrire l’adresse mail de chacun de ces 10 amis quand je leur envoie un mail, je souhaite enregistrer les 10 adresses mail sous le nom générique « ami ». Comme cela, quand j’écris un mail à mes 10 amis, il me suffit d’indiquer « ami » après « À: » et les 10 adresses mail apparaîtront à la place de «ami »Bien sûr, je dois pouvoir supprimer des adresses mail de « ami » ou en rajouter.Il s’agit d’une opération très facile à effectuer dans Outlook sur PC. Je suis persuadé que cela doit être possible avec mon iPad Mini 4.Encore bien merciCordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fabi52315433, le 21/04/2020 à 21:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

"Peut-être souhaitez-vous disposer d'une liste de diffusion sur votre iPhone ou votre iPad afin de féliciter l'envoi d'e-mails groupés. Voici une petite astuce qui ne vous coûtera pas un sous. Une fois les adresses électroniques à disposition,se rendre dans l'application "Notes". Créer une note et saisir les adresses à la suite en les entourant des symboles et > en les séparant à chaque fois par une virgule. Tapoter sur un mot de la liste, afin de choisir (Tout sélectionner) puis (Copier). Ouvrir l'application Contacts et lancez la création d'une fiche contact en touchant l'icône en forme de croix en haut à droite. Donner le nom de votre choix à votre groupe et coller la liste d'adresses électronique dans le champ dédié." A tester !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar15Estimeurs, le 21/04/2020 à 21:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Encore merci, mais le passage par Framalistes me semble trop compliqué pour si peu de choses! De plus, comment mon iPad va-t-il chercher les adresses mail enregistrées dans Framalistes? Je ne comprends pas le modus operandi.Ce n’est pas grave. Je m’en passerai.Bonne soirée5Estimeurs

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur APPLE
Donner votre opinion sur APPLE
En cours...