Notice ARIETE Novecento

Forum ARIETE Novecento

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARIETE Novecento , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/01/2018
à 15:05
Résoudre un problème de distribution du café.
Avatar thumb
SelfAid
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
La distribution de café ne se fait plus correctement. L'eau remonte depuis le réservoir jusque dans le système de chauffage par le tube, mais de l'eau sort désormais par le petit embout situé à côté du tube et rien ne semble plus sortir par le filtre. Pensant qu'il y a fait peut être du tartre, j'ai détartré la machine au vinaigre ménager mais le problème persiste.
merci

Répondre
Réponse de Avatar1guge68, le 12/01/2018 à 16:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.Je pense qu'il faut démonter la partie supérieure (porte tasses) de la machine pour voir d’où sort l'eau.Il est possible de démonter cette partie supérieure retenue par 4 vis (cachèes par des obturateurs),Il faut commencer par les 3 vis cruciforme du coté du porte filtre ,et la partie chromé de la face avant (porte bouilloire)se sort en glissant vers le bas,après avoir enlevé la partie chromé vous avez dans la partie haute (porte bouilloire) 3 ou 4 vis qui retiennent le porte tasses dès le couvercle porte tasses enlevé vous mettez en service et voir d’où sort l'eau .Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guge68, le 12/01/2018 à 16:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai oublié de demander quel modéle de Ariete Novecento que vous avez, .la mienne est une 1387.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIOR 22, le 13/01/2018 à 11:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

detartrage insuffissant les trous sont tres petits et cela est long a executer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SelfAid, le 15/01/2018 à 08:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces conseils. Mon modèle est le même que le votre (1387). J'avais enlevé la partie chromée avant pour accéder à la pompe, mais n'avais pas vu les vis qui retiennent le porte tasse et donc n'avait pas réussi à soulever celui-ci. Je m'y attèle dès que possible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SelfAid, le 15/01/2018 à 18:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Désolée de revenir vers vous, mais j'ai retiré les dernières vis sans pour autant pouvoir libérer la partie chromée haute qui masque le porte bouilloire (cette partie se soulève un peu, mais semble fixée sous le porte tasse qui lui ne bouge absolument pas). Y aurait-il une autre action à faire? Merci d'avance.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
9 avis
Aucune opinion sur ARIETE
Donner votre opinion sur ARIETE
En cours...