Notice ARISTON ARXXL 125

Forum ARISTON ARXXL 125

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARISTON ARXXL 125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/12/2011
à 15:10
Ariston arxxl 125 programme 30 min dure 1h10, est ce normal?
Avatar thumb
layouniced
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
j'ai acheté un lave linge ariston arxxl 125 car il y avait un programme 15min pour rafraichir le linge et un programme 30 min dont je me sert tout le temps
le problème c'est que le prog 15min dure en réalité 40 min et le prog 30 min dure en réalité 1h10
la machine n'a même pas un an, on m'a changé la carte (équivaut à un disque dur)de la machine mais toujours pareil. le réparateur ne sait pas quoi faire et me dit que ce sont les données constructeur qui sont fausses. mais moi j'ai acheté une machine avec un prog 30 min et non 1h10!
avec 4 machines par jour, je suis obligé de resté 4h40 à la maison au lieu de 1h20 !
avez vous eu ce même problème? et si elle était garantie, qu'ont fait les vendeurs, une nouvelle machine? j'attends vos réponses merci

Répondre
Réponse de Avatar1nathalie55120, le 27/12/2011 à 18:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, moi aussi je l'avais acheté pour ses programmes court (on est 5 a la maison alors elle tourne!) la carte a été changée 2 fois, ainsi qu'une autre pièce dont je ne ma souvient plus le nom
ensuite ils me l'on changée pour le même modèle , et toujours ces même cycle 100% au moins de temps en plus que la notice ne l'indiquait!!!! comme elle était garanti il me l'on changé et j'ai choisi une autre marque Brandt pour ne pas la nommer! mais j'ai dû payer un supplément! bon courage pour la suite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1martinette93, le 27/12/2011 à 19:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai acheté ce lave-linge en mai 2011. J'utilise régulièrement ce programme 15 mn, en respectant les consignes de température et d'essorage. A l'heure actuelle je n'ai pas rencontré de problèmes de prolongation de durée, idem pour le 30 mn que j'utilise moins souvent...
J'espère bien ne pas être confrontée aux problèmes que vous connaissez avec votre lave-linge...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1layouniced, le 27/12/2011 à 20:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour votre réponse, demain je vais voir avec eux pour qu'ils me la changent aussi car 1h10 c'est pas possible !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FIL78, le 03/01/2012 à 09:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Monsieur,
Je suis désolé mais je n'ai pas ce pb avec ma machine à laver.Pourtant,j'utilise le programme rapide de 30minutes.Il dure environ 30 minutes.
Bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1layouniced, le 03/01/2012 à 10:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, on a trouvé le problème. en fait c'est tout bête !
ma machine est une arxxl 125 EU (europe) et il existe la même mais F(francaise)
mais qd vous achetez une europe, il n'y a pas de notice en francais, du coup, j'ai pris la notice en francais trouvée sur ce site et je me suis basée sur les programmes4 (30min) et 5(15min).et il y a une touche E aussi
mais en reprenant ma notice en italien, le 4 dure 1h10 et le 5 30 min et pas de touche E
donc c'est bien juste
il faut maintenant que je m'amuse à traduire toute la notice car on ne la trouve nulle part en francais
c'est mal foutu, on l'achète en france alors pourquoi pas de notice en francais?
bref, merci à tous pour vos réponses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FIL78, le 03/01/2012 à 14:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour info,cher M;Layouniced,vous pouvez trouver la notice de cette machine à laver en français sur ce site.Je l ai trouvée!
Bonne recherche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1layouniced, le 03/01/2012 à 14:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

cher fil78, oui,ilya une notice en francais pour la arxxl 125 F, moi j'ai une arxxl 125 EU (c'est écrit près du hublot de la machine ) et sur la eu, je n'ai pas la touche E et les chiffres des programmes ne correspondent pas aux miens, alors on va se débrouiller pour traduire. merci qd même

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
202 avis
Aucune opinion sur ARISTON
Donner votre opinion sur ARISTON
En cours...