Notice ARISTON Cupid'o

Forum ARISTON Cupid'o

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARISTON Cupid'o, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/12/2019
à 15:06
Ouvrir un cupido
Avatar thumb
stef2404
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjourJe souhaite détartrer mon Cupido.Merci de m'indiquer comment l'ouvrir.

Répondre
Réponse de Avatar1Montafras, le 30/12/2019 à 17:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

1 débrancher l’alimentation électrique2 attendre que la température de l’eau à l’intérieur du ballon ait baissé3 dévisser les tuyaux bleu et rouge et vider le contenu du ballon dans un grand seau ou une bassine4 dévisser la plaque arrière et photographier les branchements avec un smartphone ou une tablette5 dévisser la plaque à laquelle est fixée la résistance, personnellement, je n’ai pas pu sortir complètement la résistance pour la détartrer, mais on peut quand même nettoyer l’intérieur du ballon, d’abord à la main, puis avec le mélange classique vinaigre d’alcool bouillant + bicarbonate de sodium. Si possible, éviter l’acide chlorhydrique qui est peu trop agressif à mon goût6 bien rincer à l’eau claire7 refaire, en sens inverse, les opérations décrites dans les paragraphes précédents, d’où l’utilité de la photo pour retrouver les bons branchements.C’est un peu long et parfois délicat, mais faisable pour le retraité que je suis et qui n’a jamais travaillé dans la plomberie, ni même le BTP.Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
29 avis
Aucune opinion sur ARISTON
Donner votre opinion sur ARISTON
En cours...