Notice ARTHUR MARTIN FE6422

Forum ARTHUR MARTIN FE6422

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARTHUR MARTIN FE6422, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/12/2014
à 17:18
Four arthur martin electrolux fe6422 sélecteur ne fonctionne pas
Avatar thumb
viventus
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Depuis ce matin, il m'est impossible de faire chauffer mon four.
Le bandeau lumineux avec l'heure fonctionne, les boutons répondent, le contacteur de porte fonctionne.
Quand j'ouvre le four, la lumière et le ventilateur se mets en marche, par contre quand je veux sélectionner le programme de cuisson rien ne se passe.
Avez vous une idée ? merci

Répondre
Réponse de Avatar0peggy578, le 14/12/2014 à 18:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vs savez j'ai le même souci que vs et pas moyen de le dépanner alors je vais changer de four c'est le meilleur moyen d'avoir un four qui fonctionne . Je suis désolé de n'avoir pas pu vous aider . Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1viventus, le 14/12/2014 à 18:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Juste un update de ma situation.
En fait le four fonctionne en préchauffage rapide et en maintien en température par contre dès que je passe sur les premiers mode: patisserie, poisson, viande, grillade épaisses, le four s'arrète de chauffer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THIGRE80, le 14/12/2014 à 19:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour à tous tout d'abord première chose à faire coupé l'alimentation en électricité du four quelques minutes si rien ne change d'après vos explications vérifier les résistances attention danger il faut avoir de bonnes connaissances en électricité attention au bidouilleur faites plutôt appelle à un pro

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nono62700, le 14/12/2014 à 20:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Je pense que ça vient du sélecteur de programme qui sera probablement à remplacer (les contacts). Je ne sais pas depuis combien de temps vous l'avez mais c'est en général le point faible. Un petit conseil si je peux me permettre, remettez toujours la température de cuisson à température mini (30°pour ce four)) avant de revenir au point zéro, c'est une manie chez moi, elle est peut-être utile. N'oubliez pas que ce sélecteur coupe 200 voire 250° d'un coup et ces petits contacts se détériorent à chaque manipes. C'est la même chose pour tous les fours.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dan's24, le 14/12/2014 à 20:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour , cela m'est arrivé 2 fois j'ai procédé comme suis, j'ai débranché le four pendant 24h et quand je l'ai rebranché tout été rentré dans l'ordre .
c'est tout ce que je peux vous dire, peut-être un autre problème ????? je ne sais pas .
bonne soirée .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0peggy578, le 15/12/2014 à 09:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, merci pour vos renseignements et bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1viventus, le 16/12/2014 à 21:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Bonne nouvelle, après avoir vérifié résistance et thermostat, toutes les valeurs étaient bonnes.
En fait j'ai trouvé une astuce sur le net, mon four s'est mis en mode "démo" il suffit alors de faire une combinaison de touche en appuyant sur température + 2 des 3 boutons de droite. Un bip retenti et tout réfonctionne comme avant.
Merci à àtous pour vos contributions
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dan's24, le 17/12/2014 à 07:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

en effet bonne nouvelle !!! bonne fin d'année !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THIGRE80, le 17/12/2014 à 11:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Super pour toi et le forum qui s'enrichit
Bonne Fête de fin d'année

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
160 avis
Aucune opinion sur ARTHUR MARTIN
Donner votre opinion sur ARTHUR MARTIN
En cours...